Le 8 décembre dernier, une chose fabuleuse a fait son apparition.
Petite retrospective.
Le jeune beatmaker américain Ben Gorvine, produit depuis bientôt un an sous le pseudonyme Imagined Herbal Flows des instrus chill-hop chiadée et franchement planantes.
Son premier LP "Mindfull" sorti en février 2014, regroupant pas moins de 20 tracks, le fit connaître à plus grande échelle, sans pour autant percer sur la scène internationale. Il continua de produire tout au long de l'année pour maintenir l'attention sur son soundcloud.
Mais depuis août, nos confrères de Dealer de Musique confirment que son talent a traversé l'atlantique. Le playlistant dans 5 de leur hebdomadaire "Un dimanche au calme", la réputation de "IHF" commence à se faire en Europe. C'est alors que "Clouds" voit le jour.
Un EP 6 titres comme on n'en fait plus. Instru mélanco-rythmique, vocals saccadés et énergie insolente font de Clouds l'un des meilleurs EP du genre de cette fin d'année.
On souhaite de beaux jours à Ben Gorvine et le succès sur la scène underground hip hop sur la ligné de Emancipator ou Neroche pour ne citer qu'eux.
Merci à DDM d'avoir sorti cet EP sur leur nouveau label DDM records et n'oubliez pas de surveiller les prochaines productions d'IHF au cours de l'année prochaine.