17 décembre 2014

[WHO TO FOLLOW IN 2015] - GENGAHR


On ne peut jamais dire non à un groupe de quatre jeunes anglais. L'histoire nous a appris qu'il fallait toujours laisser sa chance au lionceau qui essaye de rugir, car on sait ce qu'il deviendra.
Loin de moi l'idée de faire une douteuse comparaison avec les Beatles, les membres de Gengahr et leur coupe de cheveux approximative sont en train de donner un nouveau souffle au rock progressif d'outre-manche. S'étant fait remarquer en fin d'année dernière avec les tubesques "She's A Witch" et "Fill My Gums With Blood" sous forme de démo (qui ont depuis disparu de leur soundcloud), ces quatre potes du nord de Londres ont remis les compteurs à zéro pour revenir en octobre dernier avec un tout nouvel EP très quali. C'est ce qui arrive lorsqu'un groupe chope un label. On garde le meilleur pour la fin, on fait monter la mayonnaise, on masterise les démos, pour un rendu plus juste et professionnel.

On parie donc que Gengahr va connaître l'apothéose en 2015 (en faisant notamment la première partie de Alt-J dans leur tournée européenne, rien que ça) et prouver qu'avec un peu d'acharnement au fond de son garage et ce qu'il faut de persévérance, on arrive toujours à ses fins.











 

ALIAT