Quand on a la chance de mettre en avant des nouveaux artistes et que ceux-ci réussissent à se faire une place dans le game, on est toujours contents chez ALIAT.
Du coup, cet article 2 en 1 sera consacré à Capture & Marie Madeleine.
Deux groupes chez qui nous avions perçu le potentiel il y'a quelques temps de cela (les plus assidus se souviendront, les autres checkez donc ces deux bijoux musicaux : BIJOU 1 - BIJOU 2).
Les nancéiens de Capture ont depuis percé dans plusieurs tremplins musicaux, ont fait leur apparition dans des articles des inrocks, dans une session live sur le mouv', fait la page de couv' de Pirate Bay pendant un jour (sisi) et ont surtout sorti un EP en or : "Communion".
Les messins de Marie Madeleine ont également connu le succès et affirmé leur présence dans le paysage musical national. Après un petit remaniement d'équipe, des beaux clips, des parutions sur les inrocks également et un EP aussi dansant que ta tante Corinne sous C, nouvel an 2005.
Mais aujourd'hui, grande surprise (ta surprise n'est certainement pas aussi grande que la notre, vu que la réponse est dans le titre, je répète, la réponse est dans le titre.)
Capture a sorti un EP de remixes de leurs 4 titres et s'amusent à les parsemer toutes les semaines depuis 2 mois sur leur soundcloud. Il y a eu de tout : Loyautee (ex Aerial), Fumer Tue, The Waters et plein d'autres à écouter ICI.
Mais celui qui nous intéresse plus particulièrement est celui (et vous vous en doutiez) de Marie Madeleine sur le titre Scala. Le résultat est magique.
La voix de Dinh Alexandre est calée en loop dès l'intro et au bout d'une minute, la lead de basses rétro fidèle à Marie Madeleine prend le relai. Forcément, tu danses. La suite, on te laisse la découvrir.