Il y a une vingtaine de jours sortait en digital et en vinyl sur le label One-Handed (qui compte aussi dans son écurie Mo Kolours) le premier album de Bastien Keb : Dinking in the Shadows of Zizou.
Pour la bonne nouvelle, il est disponible à prix libre sur Bandcamp et l'autre bonne nouvelle, c'est que vous allez découvrir quelque chose de nouveau, fruit d'un large mélange d'influences: de la new-orleans, un peu de funk, un peu de psychédélisme, un peu de house et surtout une grande inspiration.
Cependant LA grande question de cet album reste: pourquoi impliquer Zizou dans le titre d'un album? Apparemment la musique aurait aidé notre Zidane national dans sa jeunesse tandis que son jeu de jambe aurait inspiré Bastien Keb pendant ses après-midi-foot.
C'est donc normal qu'il soit présent même jusque sur la pochette de l'album dans un portrait libre dessiné par Lewis Heriz. Il est aussi à noter et à voir le clip de "Love Just Died Tonight" génialement barré dirigé par Giles Calahane, qui nous montre la vie d'une main en bois.