03 juin 2012

Top 5 des chansons sociodépressives frenchy de qualité


Si j'avais une cigarette, je la fumerais à mon balcon au soleil. Mais j'ai pas de balcon et y a pas de soleil. Alors à la place, je fabrique des têtes d'animaux avec la cire de ma bougie et 
je fais des top 5 incongrus, pour vous. 


5. Fauve - Sainte Anne

  

"Car ce soir, comme tous les soirs, on va essayer de niquer. Mais surtout pas de faire l'amour, parce que l'amour c'est pour les pédés." 

4. Benjamin Paulin - L'homme moderne

  

"On a les mêmes apparts, on a les mêmes cafards, les mêmes grand-mères mourantes qu'on prend pas le temps d'aller voir ; les mêmes boulots à la chaîne, les mêmes défonces pour oublier les mêmes problèmes." 

3. Hippocampe fou - Aurore Boréale

  

"Mais elle m'effraie sans faire exprès ; lorsqu'elle me parle elle utilise l'imparfait. Ma maman voit depuis son lit des avions décoller, le mien part à midi, je fuis, elle a l'air désolée."

2. Klub des Loosers - Baise les gens

  

"Les bribes de leurs vies pathétiques qu'ils hurlent au travers de leur téléphone portable me donnent envie de me trancher la jugulaire en criant 'Buvez mon sang, il est contaminé!' Ils me sortent tous par les yeux, ce qui me change des larmes." 

1. Arnaud Fleurent-Didier - France Culture

  

"Ils avaient connu le monde sans télévision mais n'en disaient rien. Ils n'avaient pas voulu que je regarde Apocalypse Now, mais je pouvais lire Au cœur des ténèbres. Je ne l'ai pas lu. On ne m'a pas dit que c'était bien. On ne m'a pas dit comment faire avec les filles, comment faire avec l'argent, comment faire avec les morts. Il fallait trouver comment vivre avec demi-frère, demi-sœur, demi-mort, demi-compagne, maîtresse et remarié, alcoolique, pas français. Fils de gauche tu milites, milites, fils de droite : hérite, profite." 

Bonus déchirant:


 Voilà, c'était mon article d'emo. Tendres baisers bande de putain de putes.

Rouge




ALIAT