11 décembre 2013

Cosmo's Midnight ou la sublimation du beat.



Je vous rassure tout de suite, ce n'est ni le retour des frères Hansons, ni deux hobbits de second rôle qui se sont réorientés dans l'électro.
Au contraire, Cosmo et Pat Liney, a.k.a Cosmo's Midnight, sont l'avenir de la musique électronique.
Depuis deux ans, ces -quasi-vrais jumeaux on fait le pari fou mais réalisable de créer le son de demain.
Exit les BPM réglés à 128 en kick to kick ("boum boum" réguliers pour les novices), ces deux jeunes compositeurs Sydneyites aux allures de skateurs mal léchés font partie de la révolution/nouvelle vague électronique.
Ils manient Ableton tels des magiciens et font sortir de nos enceintes des sonorités inexistantes pour la plupart d'entre nous.

J'ouvre une parenthèse. 
Dans la continuité des prouesses que la technologie a permis de réaliser ces dernières années, ce duo perpétue le flambeau de la nouvelle scène australienne, dans le même wagon que Yahtzel, Wave Racer, Charles Murdoch, Panama, Touch Sensitive, Hayden James, Basenji, Sable, //Fractures... (c'est le moment ou je balance plein de noms que vous ne connaissez pas trop pour que vous vous disiez qu'on a un peu de culture et qu'il faut nous suivre absolument pour ne rien rater, et que c'est le moment de se rattraper).
Le tout pour dire que si tu veux voyager, danser, sauter, voler, le label à suivre en ce moment c'est FUTURE CLASSIC
Je ferme cette parenthèse.



Nos deux têtes blondes sont aujourd'hui à l'honneur car ils nous signent un nouvel EP composé de deux tracks, Goodnight et Moshi. Deux tracks qui viennent vérifier mes précédents propos car après une dizaine de remixes et plusieurs EP's à leur actif, la fratrie ne cesse de progresser dans la précision du son, l'art du demi-temps et la sublimation du beat. 
Profitez-en, l'EP comme la plupart de leurs sons sont en téléchargement gratuit via leur page soundcloud.





HBSN



 

ALIAT