24 décembre 2013

Salade de Noisettes vol.10


La dixième salade de noisettes se tape l'incruste sous ton sapin avec cette édition spéciale fêtes de fin d'année. Au programme 13 sons, tout genres confondus, des reprises, des remixes, des nouveautés. Il y en a pour tout le monde. Le petit plus, tout les sons sont en téléchargement gratuit!
C'est notre petit cadeau pour vous remercier de suivre l'actualité du blog au quotidien.
Enjoy.



 

11 décembre 2013

Cosmo's Midnight ou la sublimation du beat.



Je vous rassure tout de suite, ce n'est ni le retour des frères Hansons, ni deux hobbits de second rôle qui se sont réorientés dans l'électro.
Au contraire, Cosmo et Pat Liney, a.k.a Cosmo's Midnight, sont l'avenir de la musique électronique.
Depuis deux ans, ces -quasi-vrais jumeaux on fait le pari fou mais réalisable de créer le son de demain.
Exit les BPM réglés à 128 en kick to kick ("boum boum" réguliers pour les novices), ces deux jeunes compositeurs Sydneyites aux allures de skateurs mal léchés font partie de la révolution/nouvelle vague électronique.
Ils manient Ableton tels des magiciens et font sortir de nos enceintes des sonorités inexistantes pour la plupart d'entre nous.

J'ouvre une parenthèse. 
Dans la continuité des prouesses que la technologie a permis de réaliser ces dernières années, ce duo perpétue le flambeau de la nouvelle scène australienne, dans le même wagon que Yahtzel, Wave Racer, Charles Murdoch, Panama, Touch Sensitive, Hayden James, Basenji, Sable, //Fractures... (c'est le moment ou je balance plein de noms que vous ne connaissez pas trop pour que vous vous disiez qu'on a un peu de culture et qu'il faut nous suivre absolument pour ne rien rater, et que c'est le moment de se rattraper).
Le tout pour dire que si tu veux voyager, danser, sauter, voler, le label à suivre en ce moment c'est FUTURE CLASSIC
Je ferme cette parenthèse.



Nos deux têtes blondes sont aujourd'hui à l'honneur car ils nous signent un nouvel EP composé de deux tracks, Goodnight et Moshi. Deux tracks qui viennent vérifier mes précédents propos car après une dizaine de remixes et plusieurs EP's à leur actif, la fratrie ne cesse de progresser dans la précision du son, l'art du demi-temps et la sublimation du beat. 
Profitez-en, l'EP comme la plupart de leurs sons sont en téléchargement gratuit via leur page soundcloud.





HBSN



 

04 décembre 2013

[NEWS] Fakear - Dark Lands EP


C'est cette période de l'année qui revient. Tu sais, la période où tu changes quasiment tout ton répertoire musical pour te mettre dans l'ambiance. Tu bouges tout tes sons un peu trop énergiques qui te rappellent l'été afin de pouvoir accompagner les matins frais.
Pour affronter l'hiver et les après repas de fêtes un peu trop copieux, on va commencer par te présenter Fakear. Une electro montagnarde et charismatique qui te prend au dépourvu, qui te fait osciller entre les stalacmites tel un pro du patinage artistique norvégien.
Ce jeune caennais a fait récemment beaucoup parler de lui, notamment avec une première partie de Flume au Trianon, excusez du peu.
Son EP Dark Lands est un velouté oriental issu des sources convoitées de l'Himalaya. Si Brad Pitt avait eu le choix entre 7 ans au Tibet et Dark Lands, la décision aurait été rapide.
Il est temps désormais de brancher son casque, de mettre le volume à 55%, de régler l'égaliseur sur "hip-hop oriental" et d'appuyer sur play. On se revoit dans 7 ans.







 

25 novembre 2013

[NEWS] Cashmere Cat - With Me


Il y a un an, nous vous introduisions avec l'une des plus belles réussites de l'année : Cashmere Cat. Après le succès de son EP Mirror Maru, plusieurs remixes et surtout la présence d'un de ses tracks dans la radio Worldwide de GTA 5 (assez improbable pour le souligner), notre norvégien-lol-cat préféré revient avec ce qu'il sait faire de mieux : du son. Et quel son !
Pour son retour, Magnus August Høiberg de son vrai nom, nous offre "With Me". Un style nouveau, toujours influencé par la bass music post-trap, cadencé par un langoureux vocal retravaillé à sa sauce sur fond de piano et de bassline déchirants. 
A écouter et réécouter pour s'imprégner de la beauté du geste.
L'EP With Me sortira en Janvier 2014 sous le label Lucky Me.
D'ici là : meow.




 

22 novembre 2013

[NEWS] Flume & Chet Faker - Lockjaw EP




Trois jours après la sortie du magnifique Drop The Game, Flume et son compère Chet Faker dévoilent un nouveau titre de leur Ep Lockjaw. Plus intimiste et classe, les accords de piano sur la voix mélancolique de Chet font de ce morceau une nouvelle réussite. C'est aussi la preuve que, du haut de ses 22 ans, Flume a atteint un degré d'éclectisme magistral est reste l'un des artistes les plus respectables de ces dernières années. A savourer entre deux whiskies bien secs sur une note de dandysme chaloupé.




 

21 novembre 2013

Qui trouve Hanami, trouve un trésor.




Le hanami est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs.

Le londonien Ryan Newton a.k.a Hanami sera désormais notre coutume traditionnelle d'apprécier la beauté de la musique. 
En seulement cinq mois, ce jeune producteur s'est forgé une identité propre en créant le son du voyage, de l'oubli, du beau.
Son premier titre "Fruition" sorti sur la maison de disque ProjectMoonCircle (Ta-Ku, Soosh, Robot Koch, Kelpe...) a fait l'unanimité auprès des amateurs du genre. 
Une qualité sonore comparable à l'architecture d'un flocon de neige, un univers inédit et une maîtrise parfaite de la composition font d'Hanami l'une des plus belles surprises de ce froid mois de Novembre.
Entre synthés colorés, house mélodieuse et bass-music re-visitée, il ne s'arrête pas de nous surprendre. Notamment avec un remix exceptionnellement chill du fameux "Hey Now" de London Grammar et une restructuration phénoménale du titre "No Time" de l'australien Hayden James. 
Un artiste à suivre de près que l'on classe immédiatement dans nos favoris de cette fin d'année fructueuse en découvertes.






 

20 novembre 2013

[NEWS] Persian Empire - Safe Often



La magie d'internet, de soundcloud et des réseaux sociaux, veut qu'on tombera tous les jours sur quelque chose de nouveau. En prenant ne serait-ce qu'une demie-heure par jour, avec une pointe de chance (ou destin selon les religions), on arrive à vivre des expériences hors du commun. 
Aujourd'hui, c'est Persian Empire qui remplit sa fonction d'expérience nouvelle. La musique, en mieux.
Ce beat-prodige germano-génial sort Safe Often : un EP de 4 magnifiques morceaux bousculés entre piano volatil, vocal trafiqué et tempo futuriste.
Pour se faire une idée (pour les plus sceptiques), Persian Empire c'est un condensé de la musique de demain, inspiré des créations surréalistes de Maribou State, James Blake ou Pedestrian... La deep house revitalisée, un trip organique à ne pas négliger.
Ah oui, l'EP est en téléchargement gratuit. C'est aussi ça le future.







 

13 novembre 2013

Essai transformé pour 123Mrk...



Il y a maintenant deux ans, nous vous faisions découvrir le phénomène 123MRK. Aujourd'hui son parcours s'éclaircit, nous pourrions même évoquer le terme de "consécration" en ce qui le concerne. Ce beatmaker marseillais a su sortir son épingle du jeu avec une identité musicale plus que travaillée et une capacité créative inégalable. 
Cette consécration se caractérise par la présence de son remix du titre Holdin'On du monstre australien Flume présent sur l'édition deluxe de Flume, l'album ainsi que sa récente signature sur le label indépendant Future Classic. 
Sa pertinence a été remarquée par l'intégralité du globe et de sa blogosphère et par cet hiver qui s'annonce rude, on peut lui dire : merci. 
Vous retrouverez sur ce remix tout ce qui fait la patte 123MRK : un vocal démantelé, des percussions dissonantes, un rythme sur-vitaminé.
A écouter en boucle et sans vergogne.





 

12 novembre 2013

Stwo pour le prix d'un.




Tandis que nous préparons nos doudounes et rassemblons notre belle paire de gants en cuir, un homme dans ce pays froid qu'est le nôtre, répondant au pseudonyme de STWO (prononcez Stew), prend le temps de nous caresser dans le sens du beat.
Derrière ses tracks entêtantes, le jeune homme se forge une reconnaissance internationale par le biais de sa page soundcloud, sur laquelle il distribue ses EP's et des remixes à la volée.
Signé sur le label californien HW&W, il affirme sa présence dans le paysage musical actuel et laisse sa trace dans nos esprits. 
Dans le courant d'Affelaye, 123MRK et d'autres, il détient le secret d'une bass-music sensuelle et rassurante qui laisse percevoir un avenir en dilettante.
Voyez plutôt.







 

28 octobre 2013

[NEWS] Disclosure - Apollo


Après une année forte en évènements, les frères Lawrence reviennent avec Apollo, un titre un peu plus trash, qui va certainement finir sur les playlists d'Halloween. Un peu plus turbiné que dans les sonorités de leur album, on sent une évolution stylistique, peut être une maturité développée ou un retour à leurs origines plus deep et underground.
Jugez vous-même !


27 octobre 2013

[NEWS] MS MR - Fantasy (MØ / Vindahl Remix)




Quand les grands noms de la scène pop commencent à se remixer entre eux, on pourrait penser à un petit vide créatif de fin d'année. 
Huit mois après la contribution du duo américain MS MR avec la danoise MØ pour le remix de "Pilgrim", la joyeuse équipe se rassemble pour renvoyer la balle autour de "Fantasy". La voix caractéristique de la chanteuse américaine assure profondeur et volupté au morceau, sur un bloc instrumental en béton armé assuré par Vindhal, le producteur de MØ.

La qualité du résultat laisse une saveur fruitée, énergique et addictive derrière les amygdales.



 

25 octobre 2013

[NEWS] Eero Johannes is squeezing you !



La nouvelle recrue de Sound Pellegrino est importée de Finlande et s'appelle Eero Johannes.

Sous ses airs de superstar de course de traîneau, se cache un prodige de la nouvelle scène électronique européenne avec un nouveau genre, pour nous ignares de français, la Skweee. Ce mélange de bass ultra simplifiée, accompagnée d'un petit synthé très particulier, donne la pêche comme pas permis et fait hocher les têtes dans tous les sens.

Ecouter l'EP "Real Virtuality" c'est l'assurance de faire une descente en bobsleigh.
Je n'en ai jamais fait mais ça doit être putain de bien.





De plus il fait des remixes qui ne manquent pas de talent.

Follow him on SoundCloud .


 

23 octobre 2013

KAMASUTRACK .04 - Portland




Dans la vie, il y a deux genres de personnes. Mais on s'en tape. Nous on aime la musique. 
Que diriez vous d'en savoir un peu plus sur LE groupe qui nous fait vibrer depuis quelques mois ? J'ai nommé PORTLAND. 
Lily, Thibault et Martin, le service trois pièces de cette alliance particulière, nous propulsent dans un univers un peu particulier, qui sent bon la mandarine. Attention, je ne parle pas d'un monde en bonbon avec des maisons qui se mangent et des sucres d'orge en guise de lampadaire, nous ne sommes pas dans Charlie et La Chocolaterie non plus. 
Ce n'est pas quelque chose de connu, on ne rêve pas là, les hallucinations sous space cake c'est fini.

Quand Martin se glisse dans ton cerveau avec ses synthés luisants, quand Lily fredonne dans son micro chromé, tes muscles se relâchent. Vient alors s'installer une sorte de frénésie encore méconnue qui te prend par les tripes et t'envoie dans les nuages en mode ballon gonflé à l'hélium.
Il faut ensuite attendre que Thibault dégaine ses baguettes, car c'est ainsi qu'il achève ton petit voyage stellaire pour te traverser à l'aide d'un kick interstellaire. A l'atterrissage, le temps de revenir à tes esprits, il ne s'est pas passé 2 minutes que tu tentes de reproduire le trip. Repeat : ON.

Entre deux voyages lunaires, Portland a accepté de répondre à nos questions pour nous conseiller sur ce qu'on écouterait dans ces situations de tous les jours... 


****

1. Quelle track en posant le pied en haut de l'Empire State Building ?

JAY Z feat. ALICIA KEYS - Empire State of Mind, parce que New-York tout simplement !


2. Quel son pour faire un roadtrip en Bolivie ?



3. Quel son pour redonner le sourire à Kim Jong Il ?

JUPITER - Saké,  car on a tous besoin d'un bon remontant parfois…


4. Quelle track pour faire danser une autostoppeuse ?

CIARA - Body Party, plus pour fantasme que pour la faire danser à vrai dire.


5. Quel vinyle quand tu n'as plus internet ?

L'intégrale de Woodstock, on y trouve absolument tout. Toute la folie et le génie créatif des hommes. Un peu comme sur internet…


6. Quel son pour faire écouter à tes parents ce qu'est la vraie musique d'aujourd'hui ?

N’importe quel son de Daft Punk : chaque titre couple modernité et hommage au passé.


7. Quel son quand tu prends ton vélo un peu saoul dans Amsterdam ?


8. Quel son pour repousser l'arrivée de l'automne ?

SISTER SLEDGE - We Are Family, tu penses fête, rires et bonne humeur. Généralement l’été quoi !


9. Quelle cassette quand tes potes te demandent si t'en as pas une autre dans ta boîte à gants ?

Tout un tas de vieilles cassettes blues/rock/métal qui trainent sous le siège passager. Un bon Black Dog de Led Zep’ par exemple.


10. Quel son pour semer les flics dans GTA V ?



11. Quel son pour fumer sa clope dans le bain un lendemain de cuite ?

JAMES BLAKE - The Wilhelm Scream, le mec te transporte en deux mots et trois notes. C’est juste beau.


12. Quel son pour illustrer le timelapse de ta vie ?

CUT COPY - Hearts On Fire, car tout y est : tu danses, tu pleures, tu vies. 


BONUS : Si tu devais changer de track sur le jukebox d'un bar de cowboys à Portland, laquelle serait-elle ?


WHAM - Wake Me Up Before You Go-Go, pour rendre ce bar encore plus gai/y !



Un peu d'actu : 

Vous pourrez les voir en concert :

• le 7 Novembre 2013 à la Boule Noire à Paris pour le festival Les Inrocks,
• le 26 Novembre 2013 aux Trinitaires de Metz avec les déjantés Kakkmaddafakka !

Leur album est en cours de production, sortie prévue courant Printemps 2014, plutôt chouette.

Et sinon, écoutez l'incroyable EP Deezy Daisy incluant le remix du suédois Oliver Nelson présent sur la compilation Kitsuné Maison 15 !





Suivez Portland sur Facebook et Soundcloud.

 

22 octobre 2013

[NEWS] Jungle, ravivez vos classiques.


Band : Jungle.
City : London.
Genre : Peu importe, c'est de la bonne.


Si vous avez tendu vos oreilles ces derniers mois, vous êtes peut-être tombé sur ce qu'il se faisait de mieux en matière de son de qualité.
Ces deux compères Londoniens, s'affichant pieds nus en jogging dans leur appart' en joyeux bordel, nous procurent un réel plaisir avec leur quelques sons. A l'occasion de cette chronique nous en profitons pour vous informer qu'ils ont sorti un EP 2 tracks il y a environ trois mois, composé de Platoon et Drops, qu'ils qualifient d'electro-soul, ce qui est relativement nouveau en son genre. Très rafraîchissant. 
De plus, et pour le bonheur de ces messieurs dames, ils viennent de sortir un EP, 2 tracks toujours, avec notamment "Lucky I Got What I Want" qui a fait sensation dans nos écoutilles. 
Cette petite voix qui frissonne en vous, c'est magique. On vous laisse savourer, découvrir, réécouter, acheter. Aimer quoi.

Découvrez leur univers décalé sur leur site web.





Et un petit remix de MØ en cadeau.



 

21 octobre 2013

[NEWS] Kartell - Minimum Move



Ce Minimum Move envoi un Maximum de Groove.
Le parisien Kartell, fondateur du label Roche Musique, est de retour avec un son qui change un peu de ses habitudes mais qui fait du bien à tous niveaux. Un célèbre adage nous rappel que "Deep House d'automne, tu es bonne". Je ne l'ai pas inventé.

Et comme en plus de son talent il est généreux, téléchargement gratuit à partir du 22 Octobre.





 

18 octobre 2013

KAMASUTRACK .03 - HONEY BONES




Comme vous avez pu le remarquer, on est très Californiens en ce moment sur ALIAT. C'est le manque de soleil qui nous chagrine, alors on va le chercher là où il est. Cette fois on vous présente Honey Bones, deux potes qui se sont rencontrés au lycée et qui ont décidé de monter un projet ensemble, musical bien sûr. L'un se pavane sur la côte Californienne donc (Ivan), et envoie ses sons à l'autre (David) qui y ajoute sa voix et les produit dans l'Idaho. 
On leur a posé quelques questions, histoire de comprendre certaines choses de la vie à l'américaine. Le tout sans stéréotypes ni préjugés, vous savez qu'ALIAT est un véritable journal d'investigation quand il s'agit de ses artistes. Vous apprendrez donc ici comment draguer une surfeuse ou encore quelle est la musique idéale pour faire un roadtrip de Los Angeles à San Francisco. Ivan vous dira également pourquoi Marvin Gaye est un rockeur, un vrai, et David vous fera une joie de partager sa vision de la fin du monde. Les réponses sont en musique, c'est le principe de notre cher Kamasutrack, sans gêne ni concession.

Le meilleur dans tout ça, c'est encore l'EP de Honey Bones, d'une fraîcheur absolue et qui donne très envie d'aller l'écouter sur place, pour voir ce que ça donne dans le décor. En bref, ça parle de l'été, d'amour, de sérénité, d'harmonie, de cauchemars et d'os. Enjoy.

{English Version below}


1. Quel son pour une fin du monde?


C'est une très bonne question qui peut vite devenir fastidieuse parce que je ne peux absolument pas me limiter dans ma réponse! Pour l'histoire qu'elle raconte, j'aime bien cette musique, mais comme bande-son d'une fin du monde il me faudrait du Rage Against The Machine pour me gonfler à bloc, comme un oeuf dans le micro-ondes! Et puis pour le calme après la tempête, mon son serait l'ambiance sereine de Eno :)


Je préférerais mourir en pensant à ma vie et à ceux que j'aime plutôt que de me débattre et de crier.


2. Quel son auriez-vous aimé composer?


C'est juste une musique magnifique. Je ne peux en dire assez sur ce morceau et il n'y a vraiment pas plus à dire.


Aucune explication n'est nécessaire.


3. Quel son pour braquer une boulangerie?

Ivan: Cake - The Distance Ahah j'adore cette question!



4. Quel son pour accompagner vos premiers pas en France?




5. Quel musique pour séduire une surfeuse?

Vous avez vu le clip? Amour/Désir inévitable.

Je voudrais qu'elle sache tout de suite que je suis fauché. Si elle reste après ça, c'est que c'est la bonne. 


6. Votre groupe français préféré?

Ivan: Ok, ok donc évidemment les Daft Punk et, pas si évidemment que ça pour les gens du coin, M83 :)

J'adore la violence qu'il y a dans leur musique. Et j'ai aussi toujours aimé la Dance music, et la France semble produire les meilleurs dans le genre.


7. Le meilleur album de rock de tous les temps?


En termes d'albums et de cohérence, ces deux-là sont de loin mes préférés! Avant de dire que Marvin Gaye n'est pas du rock'n roll,  dis-moi pourquoi il est rentré au Rock & Roll Hall of Fame... #Respek. Désolé d'être encore un peu évasif.


Tout simplement parce que mon père mettait ça et les Pink Floyd en voiture, mais je me sentais plus heureux avec le White Album qu'avec les Pink Floyd qui me faisaient sentir seul et confus. The Dark Side of The Moon reste néanmoins mon deuxième choix.


8. Quel son passerais-tu dans un club salace et underground?

Ivan: Veze Skante - Die Famous (la version dirty bien sûr. Tu ne peux pas être censuré dans un club underground)

Seulement si le clip est diffusé aussi.


9. Tu fouines dans tes vieux Cds et tu trouves celui qui t'as donné envie de commencer à jouer.





Bonus: Quelle track pour un roadtrip sur la côte Californienne?

Vu le titre, peut-être pour le retour à la maison :)



-----------------------------------------------

As you may have noticed , we are currently very Californians on ALIAT . It is the lack of sunlight that hurts us, then we will get it where it is . This time we introduce you Honey Bones, two "buds" who met in high school and have decided to start a project together , musical of course. One swaggers on the California coast ( Ivan ), and sends sounds to the other (David) who adds his voice and produces them in Idaho.
We asked them a few questions, just to understand some things about the great American way of life . The whole thing without stereotypes or prejudices, you know that ALIAT is a real investigative newspaper when it comes to artists. So here you will learn how to pick up a surf girl or what is the perfect music for a road trip from Los Angeles to San Francisco. Ivan will also tell you why Marvin Gaye is a rocker, a real one, and David will be happy to share with you his vision of the end of the world. The answers are in music, it is the principle of our dear Kamasutrack , without embarrassment or concession.
The best part about it, it is still the EP from Honey Bones absolutely fresh, and which we would really like to go listen to on the spot to see what we could feel in the original scenery. In short, it's about summer, love, serenity, harmony, nightmares and bones. Enjoy.


1. Which song for the end of the world?


This is such a great question but it quickly became tedious because I just can’t narrow it down! As a narrative, I like this song but as a soundtrack I’d have to have some RATM pumping me up before I was blown up like an egg in a microwave. Then the peaceful, serene ambience of Eno :)


I would rather die meditating on my life and my loved ones than kicking and screaming.


2. Which song would you have loved to compose?


This is just a beautiful song. I can't say enough about this song and there is really nothing more to say.


No explanation needed.


3. Which song to rob a bakery?

Ivan: Cake - The Distance hahah I love this question!



4. Which song to get a foothold in France for the first time?




5. Which song to seduce a surf girl?

Have you seen the video? Love/Lust is inevitable.

I would want her to know immediately that I am broke. If she stays after that
then she is the one.


6. What's your favorite french band? 

Ivan: Ok, ok so the obvious is Daft Punk & the not so obvious (to people out here at least!) M83 :)

David: Sebastian and Gesaffelstein
I love the violence within their music. I also have always loved dance music and France seems to produce the best in the Genre.


7. The best rock'n'roll album ever? 


In terms of albums & cohesion, these two I think are my favorites so far! Before you say that Marvin Gaye wasn’t rock & roll, tell me why he was inducted into the Rock & Roll Hall of Fame… #Respek Sorry for being non-committal again.

Simply because my dad played that and pink floyd on road trips but I felt happier with the white album than I did confused and lonely with pink floyd. The dark side of the moon is my second choice though.


8. Which song would you play in a dirty and underground club?

Ivan: Veze Skante - Die Famous (Dirty version of course. You can’t be censored in the underground)

Only if the music video was playing as well.


9. You look through your old CDs and you find the one that gives you the envy to begin playing music?





Bonus: Which song for a road trip on the Californian coast?

Considering the title, maybe for the ride home :)



-----------------------                                                                                        
More Honey Bones?                                                                     
Soundcloud                                                                                               



 

ALIAT