Brooklyn. Février 2015.
Ivan, premier titre de l'anonyme David Von Sell est uploadé sur soundcloud.
Certains curieux au nez fin, dont le webzine référent Earmilk, ont su saisir le potentiel du morceau et de l'artiste en se contentant de cet unique morceau. La surprise est agréable; la voix, nouvelle; les visuels, colorés et le rythme, catchy. Le ton est donné, son style est né.
Un EP est programmé dans les 6 mois à venir mais, le destin en décidant autrement, le morceau suivant ne vit le jour qu'un an plus tard. Parfois par manque de confiance en leur projet ou pour raisons personnelles, les musiciens préfèrent prendre du recul afin de repousser l'échéance de la sortie d'un EP.
Il a fallut patienter jusqu'au mois d'avril de cette année pour découvrir la chrysalide métamorphosée de Von Sell avec son titre "I Insist".
Un démarrage saccadé, la re-découverte progressive de sa voix, David est de retour et est plus déterminé que jamais à le faire entendre. Son titre explose en mille couleurs, tous les sens en prennent un coup, tous les blogs s'en emparent : le nouveau Von Sell est là et cette année sera la sienne. Les morceaux et les surprises s'enchainent. L'artiste a définitivement bien fait de reculer, pour mieux sauter.
Aujourd'hui avec un EP 7 titres à son actif dont Ivan et sa version revisitée par son nouveau lui, Von Sell profite d'un beau moment de plénitude et laisse désormais sa musique faire le reste du travail. Sa voix résonne dans tous les coeurs, les compteurs s'envolent et lui aussi.
Récemment, nous avons eut la belle opportunité d'échanger quelques emails avec ce rescapé d'un nouveau genre et avons découvert derrière ce mystérieux producteur une personnalité à l'esprit très ouvert et avons eu l'impression de le connaître depuis bien plus de temps que notre boite mail voulait nous le faire croire.
David fut une très belle découverte aussi bien sur le plan humain que musical et nous en avons profité pour l'interroger sur les 10 titres qui ont forgé Von Sell tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Pour suivre son actu riche, c'est par ici :