09 décembre 2016

[PREMIERE] Superjava - French Kids Go To Starlight



Au loin, une voiture d'un rouge clinquant surgit, tel un mirage.
A bord, trois potes, un groupe, un nom : Superjava.

Leur histoire démarre il y a plusieurs mois. Alex, Archi et Arnaud, tous trois inconditionnels d'une pop indie au sens moderne du terme, se rassemblent pour donner vie à un nouveau projet. Les idées fusent, leur style se concrétise, les heures de travail payent et donnent vie à Superjava.

Bercé par les arpèges de Casablancas et la basse de Metronomy, le trio définit son style et se lance dans une aventure musicale comme on en voit souvent, or, le potentiel est bien au rendez-vous.
Leur premier morceau All In All fait son apparition en mai dernier et constitue le premier volet d'un "road-triptyque" dont ils seront les pilotes.



Au volant de sa créature, Superjava embraye sur de nouvelles sonorités, fruit de diverses inspirations. Le groupe donne naissance à Gone Away le mois suivant. Leurs productions ne sont pas sans rappeler les pépites de STRFKR ou Empire Of The Sun, dans un contexte plus actuel, pour notre plus grand plaisir.








Après avoir fait le plein de bonnes vibes grâce à plusieurs dates marquantes dans la capitale et au festival Hello Birds cet été, ils reviennent plus déterminés que jamais pour boucler le circuit avec French Kids Go To Starlight. Un dernier épisode qui clôt dignement la première saison de leur épopée et laisse rêveur le temps d'une dernière virée nocturne. A découvrir en avant-première.




Follow SUPERJAVA : Facebook - Soundcloud - Twitter - Instagram


 

05 décembre 2016

[NEWS] Zimmer - Lost Your Mind (ft. Fhin)


En 2016, la simple évocation de "Zimmer" aura suffit à apaiser les esprits des plus récalcitrants.
Que ce soit ses mixtapes, ses gigs ou ses productions, le producteur a su mettre d'accord toute une population d'auditeurs en quête d'extase auditive.

Signé sur le label référent en la matière Roche Musique, le parisien annonce la sortie de son nouvel EP "Ceremony" avec le titre Lost Your Mind dans sa dernière mixtape mensuelle faite en live facebook pour l'occasion.

La petite exclusivité sur ce nouveau morceau est sa collaboration avec Fhin, dont on aura beaucoup parlé cette année. Il y prête sa voix et ses accords de guitare pour affiner la production sombre et marquant les prémices d'un style plus mature qui se retrouvera on l'espère sur le reste de l'EP de Zimmer.



01 décembre 2016

VON SELL x ALIAT



Brooklyn. Février 2015.
Ivan, premier titre de l'anonyme David Von Sell est uploadé sur soundcloud.



Certains curieux au nez fin, dont le webzine référent Earmilk, ont su saisir le potentiel du morceau et de l'artiste en se contentant de cet unique morceau. La surprise est agréable; la voix, nouvelle; les visuels, colorés et le rythme, catchy. Le ton est donné, son style est né.
Un EP est programmé dans les 6 mois à venir mais, le destin en décidant autrement, le morceau suivant ne vit le jour qu'un an plus tard. Parfois par manque de confiance en leur projet ou pour raisons personnelles, les musiciens préfèrent prendre du recul afin de repousser l'échéance de la sortie d'un EP.
Il a fallut patienter jusqu'au mois d'avril de cette année pour découvrir la chrysalide métamorphosée de Von Sell avec son titre "I Insist".



Un démarrage saccadé, la re-découverte progressive de sa voix, David est de retour et est plus déterminé que jamais à le faire entendre. Son titre explose en mille couleurs, tous les sens en prennent un coup, tous les blogs s'en emparent : le nouveau Von Sell est là et cette année sera la sienne. Les morceaux et les surprises s'enchainent. L'artiste a définitivement bien fait de reculer, pour mieux sauter.

Aujourd'hui avec un EP 7 titres à son actif dont Ivan et sa version revisitée par son nouveau lui, Von Sell profite d'un beau moment de plénitude et laisse désormais sa musique faire le reste du travail. Sa voix résonne dans tous les coeurs, les compteurs s'envolent et lui aussi.

Récemment, nous avons eut la belle opportunité d'échanger quelques emails avec ce rescapé d'un nouveau genre et avons découvert derrière ce mystérieux producteur une personnalité à l'esprit très ouvert et avons eu l'impression de le connaître depuis bien plus de temps que notre boite mail voulait nous le faire croire.

David fut une très belle découverte aussi bien sur le plan humain que musical et nous en avons profité pour l'interroger sur les 10 titres qui ont forgé Von Sell tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Pour suivre son actu riche, c'est par ici :



 


ALIAT