26 avril 2016

JASON NOLAN x ALIAT


Petit flashback... Il y a 4 ans, en mai 2012, nous rédigions un petit article sur de jeunes artistes qui nous avaient tapé dans l'oreille. Un certain Jason Nolan nous avait captivé et voici ce que nous en disions sur son titre "Bicycle Shed" (aujourd'hui disparu) : 
"La pop revigorante de Jason Nolan, jeune londonien surdoué coincé dans sa chambre avec son microphone et son ordinateur, est l'assurance d'un succès sans appel. Xylophones sauvages, échos délirants, rythme effréné, Bicycle Shed saura caresser vos oreilles tout au long de vos promenades nocturnes forestières."
Le succès n'a pas sonné à la porte de Jason pendant de longs mois jusqu'au jour ou nous tombons sur une vidéo youtube de la chaine Majestic Casual en mars dernier. Et oui, Jason rencontre son audience 4 ans après son premier EP. Il est, une fois de plus, la preuve vivante qu'il ne faut pas abandonner ses rêves et croire (un peu) en la magie d'internet!
Il nous raconte qu'il était en contact avec un interlocuteur de Majestic l'année dernière et qu'un jour, en envoyant ses dernières démos, la chaîne (devenue maison de disque) lui proposa un contrat. Il passa alors tout l'été 2015 dans des petites pièces pour enregistrer son nouveau premier EP "Wonder Years" qui sortira le 27 mai, voici le premier extrait en free download :



Nous étions loin d'imaginer un tel revirement de situation pour notre jeune ami anglais et il nous était naturel de reprendre le contact avec lui. Pour respecter les traditions, il nous a préparé une petite selection recueillant ses récentes découvertes et ses plus lointaines inspirations. Ambiance :



Follow Jason Nolan : Facebook - Soundcloud

 

ALIAT