Ces artistes ont squatté les articles et les playlists d'ALIAT durant la saison dernière :
Kazy Lambist, Suna, ou encore Portland. Ils sont aujourd'hui la nouvelle jeunesse de l'electro-pop française. Leur point commun : Opening Light.
Emballé dans un paquet cadeau pour le moins aguicheur (réalisé par Maud Chalard), la seconde compilation du prometteur label français Opening Light intitulée "SUPER BEAU" déniche en 15 morceaux ce qui se fait de plus fin en matière d'électro-pop sur la planète soundcloud.
Vous ne serez pas surpris de retrouver certains de ces artistes sur votre mp3 (on en utilise encore ? moi oui), et dans vos playlists dans les mois, voire les semaines à venir.
Entre Royaume, Ghostly Kisses, Leyya ou autres Jata, il nous a été proposé de mettre en avant deux artistes de notre choix. En piste. (oui, j'ai utilisé cette expression désuète parce qu'il commence à neiger).
Le premier, formation toulousaine se nomme Mehari. Leur pop planante nous avait déjà conquit l'hiver dernier mais nous n'en n'avions encore jamais évoqué la beauté.
Le second, The Bold Love, est un australien autodidacte encore méconnu dont les productions dream-pop sauront attirer les rêveurs du vendredi après-midi. Avec son titre "Young", Jon Tibbs n'aura aucun mal à conquérir le territoire blogosphérique tant l'atmosphère unique qui s'y dégage a le pouvoir de prendre aux tripes et de réconcilier avec les chanteurs à voix.Pour se procurer la compilation en digital et découvrir le tracklisting complet, c'est par ici :
https://itunes.apple.com/fr/album/super-beau/id1068798257
