09 décembre 2016

[PREMIERE] Superjava - French Kids Go To Starlight



Au loin, une voiture d'un rouge clinquant surgit, tel un mirage.
A bord, trois potes, un groupe, un nom : Superjava.

Leur histoire démarre il y a plusieurs mois. Alex, Archi et Arnaud, tous trois inconditionnels d'une pop indie au sens moderne du terme, se rassemblent pour donner vie à un nouveau projet. Les idées fusent, leur style se concrétise, les heures de travail payent et donnent vie à Superjava.

Bercé par les arpèges de Casablancas et la basse de Metronomy, le trio définit son style et se lance dans une aventure musicale comme on en voit souvent, or, le potentiel est bien au rendez-vous.
Leur premier morceau All In All fait son apparition en mai dernier et constitue le premier volet d'un "road-triptyque" dont ils seront les pilotes.



Au volant de sa créature, Superjava embraye sur de nouvelles sonorités, fruit de diverses inspirations. Le groupe donne naissance à Gone Away le mois suivant. Leurs productions ne sont pas sans rappeler les pépites de STRFKR ou Empire Of The Sun, dans un contexte plus actuel, pour notre plus grand plaisir.








Après avoir fait le plein de bonnes vibes grâce à plusieurs dates marquantes dans la capitale et au festival Hello Birds cet été, ils reviennent plus déterminés que jamais pour boucler le circuit avec French Kids Go To Starlight. Un dernier épisode qui clôt dignement la première saison de leur épopée et laisse rêveur le temps d'une dernière virée nocturne. A découvrir en avant-première.




Follow SUPERJAVA : Facebook - Soundcloud - Twitter - Instagram


 

05 décembre 2016

[NEWS] Zimmer - Lost Your Mind (ft. Fhin)


En 2016, la simple évocation de "Zimmer" aura suffit à apaiser les esprits des plus récalcitrants.
Que ce soit ses mixtapes, ses gigs ou ses productions, le producteur a su mettre d'accord toute une population d'auditeurs en quête d'extase auditive.

Signé sur le label référent en la matière Roche Musique, le parisien annonce la sortie de son nouvel EP "Ceremony" avec le titre Lost Your Mind dans sa dernière mixtape mensuelle faite en live facebook pour l'occasion.

La petite exclusivité sur ce nouveau morceau est sa collaboration avec Fhin, dont on aura beaucoup parlé cette année. Il y prête sa voix et ses accords de guitare pour affiner la production sombre et marquant les prémices d'un style plus mature qui se retrouvera on l'espère sur le reste de l'EP de Zimmer.



01 décembre 2016

VON SELL x ALIAT



Brooklyn. Février 2015.
Ivan, premier titre de l'anonyme David Von Sell est uploadé sur soundcloud.



Certains curieux au nez fin, dont le webzine référent Earmilk, ont su saisir le potentiel du morceau et de l'artiste en se contentant de cet unique morceau. La surprise est agréable; la voix, nouvelle; les visuels, colorés et le rythme, catchy. Le ton est donné, son style est né.
Un EP est programmé dans les 6 mois à venir mais, le destin en décidant autrement, le morceau suivant ne vit le jour qu'un an plus tard. Parfois par manque de confiance en leur projet ou pour raisons personnelles, les musiciens préfèrent prendre du recul afin de repousser l'échéance de la sortie d'un EP.
Il a fallut patienter jusqu'au mois d'avril de cette année pour découvrir la chrysalide métamorphosée de Von Sell avec son titre "I Insist".



Un démarrage saccadé, la re-découverte progressive de sa voix, David est de retour et est plus déterminé que jamais à le faire entendre. Son titre explose en mille couleurs, tous les sens en prennent un coup, tous les blogs s'en emparent : le nouveau Von Sell est là et cette année sera la sienne. Les morceaux et les surprises s'enchainent. L'artiste a définitivement bien fait de reculer, pour mieux sauter.

Aujourd'hui avec un EP 7 titres à son actif dont Ivan et sa version revisitée par son nouveau lui, Von Sell profite d'un beau moment de plénitude et laisse désormais sa musique faire le reste du travail. Sa voix résonne dans tous les coeurs, les compteurs s'envolent et lui aussi.

Récemment, nous avons eut la belle opportunité d'échanger quelques emails avec ce rescapé d'un nouveau genre et avons découvert derrière ce mystérieux producteur une personnalité à l'esprit très ouvert et avons eu l'impression de le connaître depuis bien plus de temps que notre boite mail voulait nous le faire croire.

David fut une très belle découverte aussi bien sur le plan humain que musical et nous en avons profité pour l'interroger sur les 10 titres qui ont forgé Von Sell tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Pour suivre son actu riche, c'est par ici :



 


19 novembre 2016

[NEWS] Schérazade - L'Amour à Plusieurs (Fhin Flip)



Déjà un an s'est écoulé depuis la première apparition du nom "Fhin" sur la toile.
365 jours qui ont permis au parisien de se faire une place parmi ces jeunes producteurs français qui montent. La raison ? Des "flip" bien choisis, un EP déjà culte pressé en vinyle, des concerts décisifs dans la capitale et dernièrement une revisite intégrale de ses titres par d'autres talentueux producteurs inévitables (tels que Duñe, Trashlagoon, InClose ou encore Polo & Pan).

Aujourd'hui, le parisien ajoute un remix à sa liste et confirme sa capacité à élargir la vision d'une oeuvre originale en la repensant dans son intégralité.

Schérazade et son titre L'Amour à Plusieurs ont eu la chance de passer par les tuyaux de la machine à tubes et le résultat est (d)étonnant.



Follow Fhin : Facebook - Soundcloud
Follow Schérazade : Facebook 



 

04 novembre 2016

CHELOU x ALIAT

Follow CHELOU

Quelque peu discrètes dans nos lignes mais beaucoup moins dans nos oreilles, les productions du londonien Chelou — on suppose que c'est volontaire — se sont imposées dans le paysage pop-folk contemporain comme une petite révélation.

Son premier EP "The Quiet" (sorti en 2014 sur The Weird & The Wonderful), porté par les titres "Like A Dream (demo)" et "The Quiet", rappelle l'insouciance et la fragilité d'une jeunesse anglaise en manque de repères.
Sa voix caractéristique et ses arrangements honnêtes ont fait de cet EP un indispensable des petits moments d'introspection que nous impose la quotidien. La sincérité que l'on retrouve dans ses productions n'y est pas pour rien : l'émotion est transmise et sa sensibilité, contagieuse.



Jusqu'à nous rappeler l'aisance vocale d'une Cat Power et la fraîcheur musicale d'un Bon Iver, Chelou se veut définitivement ton allié.

Son nouveau morceau "Halfway to Nowhere", vient confirmer son talent et affirme sa modernité. Défenseur engagé du "less is more", le minimalisme de l'artiste est rejoint dans ce titre par la maîtrise de Maya Jane Cole. L'anglaise, présente sur le même label, a en effet voulu produire le morceau après avoir reçu la démo de Chelou. Le résultat est unique, ses prouesses acoustiques mêlées au génie électronique de la productrice imposent la sérénité grâce à l'indéniable clarté du mastering.



Pour venir couronner le tout, nous avons eu la chance de demander à Chelou ses inspirations en dix titres. Il nous dévoile son univers passionné au travers de pointures telles que PJ Harvey,  Kurt Vile, Bon Iver ou encore Marika Hackmann. Une playlist idéale pour finir la semaine.










26 octobre 2016

[NEWS] Hayden James - Just A Lover (Caius Remix)

Follow Caius

Sans vouloir paraître vantard, on vous avait prévenu sur ce coup là.

Janvier 2015, découverte de Caius, un jeune projet Danois tenu par un producteur bien inspiré avec son titre "Love You Right". Jusqu'ici tout va bien. Le morceau est très bien reçu, Caius donne une patte à ses morceaux et en produira cinq de plus dans les mois qui suivent. Son nom commence à revenir sur les blogs, chaque sortie fait parler d'elle.


Octobre 2016, son premier remix. Pas évident de s'attaquer à Hayden James — australien aux millions de streams, notamment dévoilé grâce à son titre Something About You — surtout quand d'autres pointures du genre s'y sont attaqués avant en les personnes d'Odesza, Ben Pearce et plus récemment Petit Biscuit, Pomo ou Karma Kid.

Mais il l'a fait.

Notre ami Caius a réussi un remix parfait de "Just A Lover" et a été jusqu'à séduire le label Future Classics (le label australien inévitable qui a fait connaitre Flume, Flight Facilities, Jagwar Ma, Classix ou Thupence, entre autres).

Et entre nous, on trouve que c'est le meilleur remix de ce morceau qui soit sorti pour le moment. Tout lui sourit à ce jeune, et c'est pas faute d'y avoir cru.






21 octobre 2016

PREMIERE : REFLEX - Give Me A Sign

Follow REFLEX

Rien de tel qu'un zeste de légèreté acidulée pour finir la semaine. Le duo frenchy REFLEX s'en charge à merveille avec 'Give Me A Sign', extrait de leur nouvel album Lucid Dreams.
Repérés en 2012 par Continental, le label de Jerry Bouthier, avec leur single Wavering, le duo s'est aussi fait remarquer par des collaborations avec Kitsuné et de multiples dates aux states. 
Avec ce nouvel extrait, REFLEX maintient son image parmi les figures montantes de la house estivale et fait scintiller un peu plus fort les rayons du soleil.



14 octobre 2016

PREMIERE : Le Couleur - Ascenseur Tropical


Follow Le Couleur

Portant fièrement les couleurs du canada, le trio Le Couleur représente la pop à la française de la plus sincère des manières depuis 2010. Un phrasé sensuel, une production toute en volutes et un charme indéniable font de 'Ascenseur Tropical' une très belle entrée dans l'univers du groupe. 

Leur nouvel album P.O.P à paraitre le 28 octobre prochain sur le label montréalais Lisbon Lux Records recense à travers 13 morceaux le compagnon idéal pour un périple d'hiver sur routes enneigées.

Le premier extrait 'Starlite' dessinait à la sortie de l'été les contours d'un opus sensuel sans en dévoiler trop, à coup de saxophone endiablé et de vocalises nonchalantes.

On ne vous en dis pas plus, place à leur nouveau titre, en exclusivité mondiale (rien que ça).







 

30 septembre 2016

[NEWS] Parcels - Myenemy


Parcels, c'est notre crush musical de 2015.
Leur EP "Clockscared" avait marqué toute une génération d'addicts à cette pop indie hors du temps.

Entre un déménagement de l'Australie vers l'Allemagne pour consolider les bases de leur carrière, les 5 potes surfers aux cheveux longs ont finalement trouvé refuge auprès de Kitsuné pour signer leurs morceaux.

Avec un nouvel EP dans les tuyaux pour janvier 2017, le groupe dévoile aujourd'hui un nouveau titre aussi captivant qu'étonnant, laissant derrière lui un besoin inévitable de le réécouter, encore et encore.
"Myenemy" fait donc le boulot en teasant le retour du groupe au près d'une scène en plein émoi et marque une étape importante dans l'avancée de sa carrière.




Follow Parcels : Facebook - Soundcloud

23 septembre 2016

[NEWS] Moi Je - Roule

Follow MOI JE

Le quatuor le plus fou frais de France est de retour avec un nouveau morceau annonçant la sortie de leur EP "Voyage" la semaine prochaine.
Avec ROULE, on se laisse aller sous le soleil de septembre avant de se mettre en jambe pour le week-end et on profite des dernières bribes de chaleur pour faire des roulades dans l'herbe fraîche.

Les cinq autres morceaux à venir ne sont que la continuité de ce bol d'air jazzy house et promettent à Moi Je une fin d'année des plus groovy.

Rendez-vous à leur release party jeudi 29 septembre au Point Ephémère !



 

20 septembre 2016

PREMIERE : Nude - Rooftop

Follow Nude 

Nude est une couleur, une sensibilité, ce que l’on ressent quand on éteint les lumières pour les rallumer encore une fois, un sentiment rafraîchissant qui s’écoule pendant des jours. Le producteur de 24 ans n’en est pas à son coup d’essai. Avec une formation musicale large, commençant par la batterie et les percussions quand il était encore enfant et produisant un lot de différents styles musicaux depuis quelques années, il est arrivé au point où ce projet est devenu une évidence. Son identité et son atmosphère semblent naturelles et vraies comparées au trop plein de musique que l’on écoute en scrollant d’un morceau à un autre sur Internet.
Ce soudain vent d’air frais l’a tellement inspiré qu’il a été capable de produire une demie-douzaine d’EPs en un peu plus d’un an de temps, construisant une forte fan base derrière lui.
Ayant remixé des artistes comme Rihanna et Post Malone, il est maintenant à la recherche de nouveaux horizons. Expérimentant et construisant sa musique de plus en plus pour nous rendre encore plus fier et impatient jour après jour.



16 septembre 2016

[NEWS] Ruby Empress - Strung Out

Follow Ruby Empress

Les anges de la pop Suédoise Ruby Empress sont de retour après un magnifique décollage cet été avec leur titre "Deluca".

Leur nouveau titre "Strung Out", c'est un retour à la réalité, un atterrissage dans un monde en route. C'est comme poser le pied pour la première fois sur une planète habitée.
Le monde en marche que le groupe s'empresse (ahah) de nous faire découvrir est encore inexploré mais leur musique est déterminée à nous procurer la sensation d'être bien chez soi, où que l'on soit.






07 septembre 2016

[NEWS] Sunday - Only

Follow Sunday 

Un peu de pop sur un rythme cadencé parfaitement pour remuer son corps au gré des vagues, voilà la formule magique que propose le producteur Sunday. On pourrait le qualifier sans trop de risque comme le tube de l'été indien, car, à sa manière, il sort des carcans musicaux habituelles en conservant une certaine vibe estivale. Soit exactement le genre de son que tu as envie d'écouter au mois de septembre.
En plus, c'est en téléchargement gratuit. Alors fonce dessus.



03 août 2016

Mind Enterprises, pop solaire.

Follow : Facebook - Soundcloud

Vacances ne rime pas toujours avec abondance. Aujourd'hui, nous les ferons rimer avec élégance et renaissance.
Mind Enterprises, recrue de l'écurie indépendante Because Music, nous accompagne dans notre quête éternelle de fraîcheur estivale.
Rien de tel pour accompagner vos longs trajets à travers le monde que cette pop edulcorée et vibrante.

Cet italien installé à Londres, inspiré de Metronomy ou encore Hot Chip, est l'une des agréables nouvelles de cette année. Un homme plein de talents aujourd'hui prêt à conquérir l'Europe avec son nouvel album "Idealist".

La preuve en musique.





21 juillet 2016

PREMIERE : PARC - Forever


Follow PARC on Soundcloud

Une petite promenade estivale dans les bois s'impose durant ce chaud mois de juillet. Rien de tel pour l'accompagner que ce nouveau morceau du groupe PARC, Forever.
Des nappes planantes, une voix voilée et une ambiance aérienne digne des 80s, voilà ce qui fait de ce morceau la bonne surprise de ce break vacancier.
Difficile de définir quel sera l'avenir de ce jeune groupe dit "do it yourself" mais une chose est sûre, leur premier morceau demeurera un excellent point de départ d'un projet à suivre sans hésiter.
Trois minutes de détente, pour bronzer sans coup de soleil mais certainement avec un gros coup de coeur.




 

05 juillet 2016

WOODINI x ALIAT


Follow Woodini : Facebook - Soundcloud - Web

La magie et la musique ont de commun qu'elles sont guidées par des ficelles qui sont si travaillées qu'on ne peut plus les voir. Elles peuvent nous transporter dans un autre monde où les choses deviennent possibles, pendant le show, on se laisse guider et on s'abandonne au prestidigitateur. Voir les influences d'un musicien c'est quelque part mieux comprendre son monde, lever le voile sur l'origine de ces ficelles.



Aujourd'hui, il est temps de pénétrer dans les goûts de Woodini, l'Houdini parisien d'une autre époque, magicien des loops et de la distorsion. Le jeune et actif producteur ne laisse pas courir le temps : entre la sortie de son 4e EP (d'edits live des 3 précédents) le 17 juin dernier, un nouvel EP prévu en octobre et ses nombreuses dates en festival cet été on lui a demandé les 10 morceaux qu'il prendrait dans sa valise.



Le résultat est placé sous le signe de l'éclectisme entre le hip-hop (Gracy Hopkins), le genre qui a marqué l'adolescence de l'artiste, l'electro-soul (I Have a tribe, The Acid, Jungle) le genre en vogue qui joue sur des sonorités très modernes, lisses et planantes, sans oublier les manières si particulières de construire une mélodie de Martyn + Four Tet et du grand Eddie Palmieri. On se rend également compte de l'importance du rythme chez Woodini avec des morceaux comme celui de Bambounou dans ses choix.

On obtient donc un ensemble qui pourrait définir la musique du talentueux musicien : la recherche du mélange des sonorités, l'importance des mélodies et de la voix en tant qu'outil sonore (en particulier sur son morceau Anges). On retrouve des rythmiques complexes qui arrivent à donner une énergie très dynamique à des morceaux au tempo très lent, mais ne serait-ce pas là un nouveau point commun entre la musique et la magie?
Faustine




30 juin 2016

[NEWS] Fhin - Already Know That


Pour la sortie de son EP "A CRACK IN THE EYES" sur Délicieuse Records, le producteur parisien FHIN a organisé une chouette release party au Pop Up du Label (très bonne adresse du 12ème chez qui nous avions déjà eu la chance de découvrir, Oh Wonder, Loyle Carner, Movements, Young & Sick...).

Les derniers morceaux ont été dévoilés récemment, tels que le très planant Already Know That :



Son live bien rôdé de 45 minutes a su plonger son public dans son univers illustré par des jeux graphiques exclusifs réalisés par Ana Tortos (qui avait déjà réalisé le clip de Petit Prince).

Des remixes exclusifs de Parcels, Shereazade et Daniel Balavoine (Quand On Arrive en Ville) ont apporté une touche finale surprenante et inoubliable pour les curieux et fans venant le découvrir en live.

Les absents auront la chance de le retrouver au festival Cabourg Mon Amour le 29 juillet 2016.

Et le vinyle est à se procurer au plus vite ici : https://delicieuserecords.bandcamp.com/album/a-crack-in-the-eyes

Follow Fhin : Facebook - Instagram - Soundcloud

17 juin 2016

INTERVIEW w/ Vendredi Sur Mer


Insolente, arrogante mais tellement délicieuse, Vendredi Sur Mer est notre coup de coeur de l'été.
Charline Mignot, suissesse à l'accent de parisienne, fait tourner les compteurs grâce à sa voix glaciale et ses instrus rafraichissantes. Petit question/réponse avec la plus bonne que la plus bonne de tes copines.

Follow : Soundcloud - Facebook - Instagram

ALIAT : Salut Charline, on t’a repérée quand tu essayais de te faire une place sur SoundCloud à la rentrée 2014, un phrasé unique et une mélodie plutôt entêtante nous ont marqués. Le morceau s’appelle « Est-ce que tu t’en souviens ? » avec Youth Analog. Tu peux nous parler un peu de tes débuts dans la musique et notamment l’écriture ? Si tu t’en souviens…

Vendredi sur Mer : Bon, c'est une longue histoire il faut s'accrocher. Si tu es dans le métro, je te conseille de trouver une place assise.
Alors, j'ai commencé à écrire il y a bien longtemps, quand j'étais petite : journal intime. Puis j'ai écrit 2 bouquins, dont un que je n'ai jamais terminé. Petit à petit ça s'est transformé en mini histoires puis finalement en chanson.
La toute première : « Est ce que tu t'en souviens ? » J'ai écrit cette chanson pour la mettre en bande son d'une vidéo que je voulais réaliser. Je n'ai jamais fait la vidéo.
Après ça j'ai rencontré Paul (le big boss de mon label et mon manager et accessoirement le plus bel ami que j'ai). Il avait vu une exposition de mes photos, on s'est rencontré et il m'a parlé d'EP et tout le tralala. Je ne comprenais... rien. Donc je l'ai suivi et 2 morceaux sont sortis après ça : « Mort/fine » et  « La femme à la peau bleue ».
Ce sont des morceaux que j'ai écrit par rapport à ce qu'il se passait dans ma vie. J'écris beaucoup ce que je ressens, ça me fait du bien et désormais je peux en faire quelque chose de beau, du moins qui touche les gens d'une manière ou d'une autre. C'est cool.


Donc 6 mois plus tard tu te retrouves sur le label Profil de Face aux côtés de Bleu Toucan, Moi Je et sors le morceau « Mort/Fine ».
Aujourd’hui il a résonné plus de 140 000 fois sur SoundCloud et les gens continuent de fantasmer gentiment sur cette voix suave et cette instru minimaliste. Tu t’en doutais ? Comment tu imaginais Vendredi Sur Mer à ce moment là ?

« Mort/fine » a sûrement été pour moi une révélation et l'affirmation d'une identité. J'ai toujours écrit dans une espèce d'innocence et sans vraiment savoir où ça allait m'emmener. Je ne sais pas si c'est le secret de ce mini carton mais c'est sympa de voir que ça plait. Vendredi sur Mer s'est réellement confirmé après ce morceau et la réaction des gens. C'était quelque chose de tout nouveau pour moi, je trouvais ça excitant.


On a dû attendre l’été 2015 pour voir à nouveau ton nom sur « LA » (à raison de 2 apparitions par an, tu sais te faire désirer), en featuring avec Bleu Toucan. On reconnait les premières notes de Mort/Fine et ton visage sur la cover, mais pas ta voix. Tu as d’autres talents qu’on ignore ?

Un autre talent ? Les jeux de mots pourris qui ne font rire personne. Sauf peut-être ma mère. Et encore. Mais elle m'a toujours conseillé de le mettre sur mon CV. On sait jamais, ça peut servir dit-elle. 


Ton actu 2016 est marquée par ta collaboration mystérieuse avec Lewis OfMan sur « La Femme à la Peau Bleue ». C’est quoi le programme des 6 prochains mois ? Un petit quelque chose dans les fourneaux pour Noël ?

Un EP est en préparation pour la fin de l'année. Je suis en train d'écrire quelques lignes. Ça prend du temps, mais c'est chouette. Des lives devraient se profiler aussi...



On n’a pas pu s’empêcher de checker ton compte Instagram perso. Pour le coup, tu as un certain talent pour la photographie et la mise en scène. Tu y consacres combien de temps chaque jour ? Dis nous en plus sur ce projet.

-petits fouineurs- Instagram c'est mon Palais de Tokyo à moi. J'adore faire des triptyques, associer les couleurs et tout. C'est rigolo, j'aime bien. Ça m'occupe en moyenne 1h de temps par jour. Je check les photos des gens, je regarde où ils sont, ce qu'ils mangent... Tous ces trucs. J'y poste aussi des photos tirées de mes séries (parce que je suis en école de photographie donc j'ai une production conséquente). S'il y a d'autres fouineurs qui veulent aller voir mon œuvre du net : @charlinemignot ou #BelleGosseSisi




Au delà de l’artiste complète, franco-suisse et vivant à Paris avec son carlin, qu’est-ce qu’on ignore encore de toi ? 

Quand j'avais 7 ans j'ai volé un jouet pour chien. A l'époque je n'en avais même pas. J'ai regretté une fois la porte du magasin franchie. Je l'ai posé dans un bac à fleur devant l'entrée.

Enfin, quels sont les 5 morceaux que tu recommandes pour un vendredi soir en bord de mer ?

Si t'as quelqu'un avec qui mater le coucher de soleil c'est romantique et dansant à la fin. Si t'as personne, et que t'es tout seul à regarder le soleil se coucher c'est peut-être un peu brutal. Mais tu danses quand même à la fin de la playlist, t'inquiète pas.




15 juin 2016

PREMIERE : Sirocco - L'amour en Voilier



Aujourd'hui, un vent de douceur est venu caresser nos oreilles. L'Amour en Voilier est le premier titre du duo Sirocco, paru sur le label Opening Light (qui avait déjà fait preuve de douceur à la rentrée avec sa compilation Super Beau).

Sirocco, anciennement nommé "Victorias", est un duo à l'amour propre et à la passion débridée. Un univers décalé mais classe, jamais dans la retenue et toujours dans l'excès. En short de bain et cornet de glace à la main, ces fraîches sonorités résonneront en vous comme une vague perdue dans un chaud horizon sablé. Une avance sur les congés payés dont il sera difficile de se passer.



L'EP est déjà disponible en pré-commande et sera libéré de sa cage dès ce vendredi 17 juin sur ce lien : https://itunes.apple.com/fr/album/lamour-en-voilier-ep/id1121527426

Seront inclus trois remixes de Civilian, Murer et Glasses, heureusement que la musique ne fait pas grève.

Follow Opening Light : Facebook - Soundcloud

 


13 juin 2016

[NEWS] Fhin - Those Waves


L'enfant prodigue de la Future Pop nous aura régalé depuis le mois de septembre, surprises sur surprises, désormais place à son EP.

Those Waves, le nouveau track de fhin, plonge une fois de plus les auditeurs dans une nouvelle dimension, dessinant petit à petit son univers si distingué.

Ce morceau plus instrumental et définitivement plus intense, colore les contours d'un jeune producteur en devenir aux talents illimités. On ne se privera pas d'aller lui rendre visite au Pop-Up du Label (12è arr. de Paris) pour la release party de son EP : A Crack In The Eyes, le 29 juin prochain.

Deux morceaux restent encore inconnus du public, reste à savoir pour combien de temps il les gardera au chaud.

"Since my heart is off"



Follow Fhin : Facebook - Soundcloud - Spotify


 


30 mai 2016

[NEWS] Nuit Oceãn - Together Alone



Le vrai avantage d'une soirée pluvieuse, c'est de pouvoir s'enfermer chez soi en regardant les gouttes ruisseler le long des fenêtres. Mais pour cette activité particulièrement réjouissante il faut une bonne bande-son, mélancolique et mélodique avec une douce voix calme et puissante. La chanson qu'il nous faut c'est Together Alone (pour la touche mélancolique) de Nuit Oceãn (pour la touche aquatique), le jeune bordelais prometteur qu'on attend au tournant avec son prochain EP, qui devrait sortir incessamment sous peu.

Together Alone est un extrait d'un morceau de 10 minutes qui sera présent sur l'EP.
Faustine



Follow Nuit Oceãn : Facebook - Soundcloud

 

21 mai 2016

Fhin, les remixes.


Fhin continue son voyage stellaire grâce à quelques remixes bien pensés qui redonnent à ses morceaux des versions aussi intelligentes que son travail originel.
Ce tour du monde des remixes commence par Rise & Fool à Nancy, Kultur à Paris et Crvvcks à Londres. Jusqu'où ira t-il pour diffuser son talent ? Est bien là tout l'intérêt de le suivre...





19 mai 2016

PREMIERE : AutoReverse - Closer (Neumodel Remix)


En octobre dernier, on vous présentait le tout jeune duo parisien Neumodel et leur EP Alphabet.
La bonne nouvelle du jour c'est qu'on peut annoncer leur retour avec tambours et trompettes, ou plutôt, avec guitares funky et basses groovy.

Pour cette occasion les producteurs ont misé sur une énergie estivale en gardant tout de meme une belle part à la house, en remixant le titre "Closer" d'un autre duo très prometteur made in France "Autoreverse".

Un remix varié et réussi qui démontre une fois de plus la richesse de leurs sonorités tout en restant original et efficace.
Faustine





Sorti sur Crosswalk Records.
Follow Neumodel : Facebook - Soundcloud

11 mai 2016

[NEWS] Nick Leng - Drivers


Voilà maintenant 1 mois que Nick Leng a révélé le premier titre de son nouveau 4 titres Drivers EP intitulé Playing with fire.


Il revient aujourd'hui avec le titre éponyme de son vinyle à paraitre sur le label B3SCI Records le 3 juin prochain. Le natif Californien de 22 ans envoie ses bonnes ondes depuis Los Angeles et prouve une fois de plus sa capacité à apaiser les moeurs avec des arrangements toujours plus construits. Sa propension à donner le sourire à travers ses projets font de lui une figure à suivre pour 2016 !


Son EP est à pré-commander ici : https://b3scirecords.bandcamp.com/album/nick-leng-drivers-ep

Follow Nick Leng : Facebook - Insta - Soundcloud

10 mai 2016

[NEWS] Edward Vanzet - Everyday



Une pincée de house, un zeste de pop et une grosse dose de psyché, c'est la recette sans compromis du dernier morceau "Everyday" d'Edward Vanzet, jeune compositeur australien (également frère de l'artiste peintre Jack Vanzet). La bonne nouvelle c'est que les quatre morceaux de l'EP sont très cools, sucrés et chill comme on les aime tout en étant dans des registres bien différents les uns des autres. Ils dévoilent une palette de style intéressante et surprenante qui ne laisse aucun doute sur sa capacité à faire partie des grands noms de l'indé de demain. En attendant, on se délecte du refrain: une mélodie entêtante qui aurait pu être une BO de Zelda sur Game Boy et on souhaite l'arrivée rapide des beaux jours en se convaincant qu'il ne sera pas trop tôt pour préparer sa serviette de plage.





Follow Edward Vanzet : Facebook - Soundcloud

02 mai 2016

PREMIERE : tayps - Better Way



Il y a maintenant quelques mois on vous présentait les anglais très prometteurs de tayps avec leur titre Kuja, aujourd'hui ils reviennent, petits veinards que nous sommes, avec leur nouveau morceau : Better Way. Vous (re)découvrirez une pop raffinée et chaleureuse où l’éclectisme des influences et la créativité sont toujours aussi présents. On prend le temps d'apprécier tous les sons travaillés qui forment le morceau. Ces sonorités sucrées sont comme des petites cerises sur les gâteaux que seront désormais nos chaudes journées de printemps.
Faustine



29 avril 2016

[INTERVIEW] w/ LOYLE CARNER


C'est l'histoire de Ben Coyle Larner. Jeune sud-londonien dans la vingtaine à l'enfance pas la plus heureuse, vouant un culte à Eric Cantona, la poésie et au théâtre, un homme au capital sympathie dépassant l'entendement et au flow inimitable, voici l'interview de Loyle Carner.
Avant son show dans un Pop-Up du Label plus que plein, nous avons eu la chance de parler Hip Hop, Shakespeare et Roland Emmerich avec la relève du spoken word à l'anglaise.

ALIAT : Tu as commencé à écrire et à composer jeune, qu'est-ce qui t'as poussé vers le rap?

Loyle Carner : Je pense que c'était une évolution naturelle venant de la poésie, quand j'ai grandi, j'ai trouvé que c'était une manière plus naturelle, plus ouverte de s'exprimer et une plateforme plus facile.

Sur quoi tu rappais à l'époque?

Quand j'étais plus jeune, je parlais à peu près des mêmes choses que maintenant. En fait un des premiers trucs que j'ai écrit était un truc sur mon meilleur ami, qui est mort quand j'avais 9 ans. J'avais écrit un poème sur ça, je l'avais fait pour moi, je le fais toujours mais je me suis dit que j'étais capable de le lire devant tout le monde, je voulais que les gens l'entendent.

Maintenant les termes Rap et Hip Hop sont un peu galvaudés, beaucoup de tracks ressemblent plus à du r'n'b ou de la pop. Mais quand on écoute ce que tu fais, on retrouve la vibe des années 90, une prod profonde et propre. Tu as senti le besoin de revisiter le style old school?

Je ne sais pas si c'est « revisité » mais j'essaye de créer quelque chose en m'inspirant de la musique des années 90. C'est un très beau son, très sensible, et je sais que j'ai besoin d'en écouter pour pouvoir créer quelque chose, mais quelque chose de nouveau.



Ta musique ressemble à un échange à coeur ouvert avec le public, tu ne ressens aucune gêne parfois en montant sur scène?

Avant je pouvais. Quand je jouais dans des festivals ou en première partie, j'avais peur de m'ouvrir, en même temps ça fait partie du jeu et j'aime ce tout. Maintenant c'est plus facile, je suis tête d'affiche, les gens viennent m'écouter, je sais dès le départ qu'ils apprécieront ma musique.

Ces deux dernières années sont allées vite pour toi : une collab avec Kate Tempest, en tournée avec Joey Bada$$ et tu es toi même souvent en tournée. Tu trouves le temps pour composer ?

Ouais j'en ai, on n'en a jamais assez mais j'en ai un peu. En ce moment je travaille sur mon album, ce qui me prend beaucoup de temps, mais ce qui veut dire que je le fais sérieusement ! J'ai tout de même le temps de sortir de nouveaux sons, d'ailleurs il y en a un qui sort mardi 26 avril ! Finalement j'arrive à trouver un certain équilibre et en étant sur scène je me crée une nouvelle expérience, je rencontre beaucoup de personnes. Ça me donne matière à écrire aussi !



Tu es souvent présenté dans les interviews comme le "poète triste", cette image te convient?

Oui, je crois. J'ai toujours eu l'impression que quand t'étais énervé ou triste tu avais envie d'écrire pour pouvoir surmonter cet état, c'est la raison pour laquelle je compose. Alors que quand tu es joyeux, tu as juste envie de profiter de la vie, tu n'as pas besoin de quelque chose pour surmonter ton bonheur.

Tu vas rire, mais j'ai vu sur ta page Wikipédia, que tu avais joué un petit rôle en 2008 dans le film 10 000 BC de Roland Emmerich, ton rêve au début, c'était de devenir acteur?

Ah ! Je ne savais pas que j'avais une page Wikipédia ! Ca défonce ! Oui et ça l'est toujours un peu, toute ma vie j'ai joué, j'adore ça, j'ai toujours été un grand fan de Shakespeare et Tchekov. J'étais très timide à l'école, et puis je suis allé dans une école d'art dramatique de 14 à 18 ans. Finalement je pense que rapper et jouer, c'est un peu la même chose, c'est de la littérature, tu racontes une histoire. Mais dans le rap c'est mon histoire. Après j'adorerais jouer dans une pièce mais on ne peut pas tout faire, aujourd'hui je dois jouer ici, on verra après.

Quel était ce rôle?

J'étais un jeune du tribu, je jouais le rôle d'un personnage principal quand il était petit. Je devais avoir, genre, une réplique ! J'avais 13 ou 14 ans, le rêve devenait réalité, j'étais une superstar pour mes copains, je suis allé à la première en costume, c'était très sympa !



Intéressante anecdote ! Sinon j'ai entendu tes collaborations avec Tom Misch récemment, c'est incroyable. Vous êtes amis dans la vie ?

Oui il m'a contacté par Facebook après la sortie de mon premier EP il m'a dit qu'on vivait plus ou moins dans le même quartier, au sud de Londres. En plus on avait des amis en commun du coup on a un autre truc qui sort le mois prochain ça va être génial.



Il joue en juin au festival Majestic Casual à Paris!

Ah c'est génial ! J'essaierai de venir le voir !

En ce moment il y a plein de choses qui se tournent autour du hip-hop, boom bap, tu as foi en ce renouveau ?

Ouais c'est sur que maintenant grâce à SoundCloud ça paraît tellement plus simple. Tu n'as même plus besoin de salle d'enregistrement, de label. Juste d'une connexion internet, d'un ordinateur et d'une bonne musique. C'était plus facile pour moi de balancer des morceaux et essayer de me faire connaître, tu vois ?

Il y a de plus en plus de personne qui écoute du hip-hop en ce moment !

Oui carrément, maintenant ce n'est plus que le hip-hop américain mais les anglais, les français le reste du monde s'y met, c'est facile à trouver et ça évolue très bien.

Dans BFG tu as samplé Ariel Pink samplant "Baby" de Donnie & Joe Emerson, c'est une track importante pour toi ?

Oui c'est une de mes chansons préférées. J'ai d'abord entendu la version de Ariel Pink et j'ai cherché l'originale. Depuis je l'adore, ils ont une histoire intéressante, ils ont mis du temps à percer et finalement ne savent pas à quel point ils sont connus.





Maintenant on à hâte de te voir en live, pas trop stressé ?

Un peu nerveux mais je suis excité en même temps, je sais qu'il y aura plein de monde donc c'est cool ! Car parfois tu joues mais tu sais pas trop qui il y aura, c'est pas toujours évident.

En plus ce soir c'est spécial car c'est une petite salle de moins de 200 personnes ! C'est super intime et on pense que c'est l'endroit idéal pour te voir en concert. Ca change des grandes salles ou des festivals.

C'est vrai, on va pouvoir établir une connexion avec le client. Le problème quand les gens commencent et deviennent connus trop vite, c'est qu'ils jouent dans des grandes salles alors que t'as plus besoin d'être proche de ton audience, prendre ton temps et parler aux gens. J'ai envie de regarder les gens quand je rap et leur parler, leur raconter mon histoire.




Follow Loyle Carner : Facebook - Soundcloud

 

ALIAT