Photo: Marie Brandt |
MORE. Un nom évocateur. Quand apparut leur premier morceau "I Need You" sur la toile en septembre dernier, c'était alors le premier mot qui nous venait en tête. Leurs influences british dues aux origines de Jack (on me souffle Fleetwood Mac et Tame Impala), laissent transparaître dans le morceau une mélancolie palpable loin d'être cheesy.
I Need You devient rapidement un succès auprès des adorateurs de pop lo-fi aux refrains entêtant.
Sans revenir sur l'énorme vivier de talents émanant de Copenhague depuis quelques mois, MORE reste sans doute l'un des duos indépendants les plus prometteurs de cette fin d'année fraîche et un tant soit peu macabre. Toutes proportions gardées, il est néanmoins difficile d'ignorer, pour certains puristes, la ressemblance vocale avec l'un de nos groupes favoris : Portugal. The Man, qui pour la plupart des adorateurs du genre représente le meilleur groupe d'indie pop-folk des années 2010.
Loin d'être une mauvaise source d'inspiration, le groupe démontre d'ailleurs son engouement à leur égard sur Twitter :
@hillydilly great track
— Portugal The Lords (@portugaltheman) 2 Septembre 2015
Plutôt confiant à l'idée que MORE saura créer son propre univers, ils nous présentent aujourd'hui leur nouvelle track "Without You". La confirmation que le groupe sait où il va et que, dans ce monde fait d'amour et d'eau fraîche (hum), il y a de la place pour ce genre de mélodies langoureuses et rassurantes à haute teneur émotionnelle. On compte sur eux pour nous accompagner durant l'année 2016 et nous serons les premiers à vous tenir au courant de leurs sorties futures.
Peace.
Follow MORE : Facebook - Soundcloud - Instagram