17 août 2015

IYES x ALIAT


L'année 2015 sera définitivement l'année des couples. Après le succès de Oh Wonder,  Furns, Die Antwoord, The Do... L'alliance homme-femme semble avoir du bon.
En un an à peine, Josh et Melis du duo IYES ont chamboulé la pop anglaise et renversé sur l'Europe une lueur d'espoir pour un genre qui peinait à se renouveler. Repéré en 2014 avec le titre "'Til Infinity", IYES a su maintenir en haleine un public grandissant en parallèle de son succès.
Une dream-pop profonde balancée entre les vocalises masculines et féminines du duo a procuré un souffle de fraîcheur dans un monde ou la voix pure tend à se faire remplacer par les machines.
Pour cette année, les natifs de Brighton nous ont réservé un bel EP 4 titres intitulé "Part One", laissant ainsi deviner une suite à venir, nous l'espérons, le plus tôt possible.



A l'occasion de la sortie de "Part One" nous avons tenté d'extirper à ce duo d'exception une playlist composée de ce qui pourrait bien les faire vibrer au quotidien. Mission accomplie, voici la sélection d'un groupe à suivre de près, IYES.



 

07 août 2015

[NEWS] Furns - Forever Yours


Notre duo danois préféré Furns est de retour avec un titre des plus smooth qu'il soit.
"Forever Yours", dans la continuité de "Fortress", nous enveloppe dans un drap de soie électromagnétique le temps d'une escapade estivale. Une douce bassline vient ajouter à cette fin de semaine une juste dose de volupté en laissant les vocalises de Monika faire le reste du travail.
Enjoy.




 

01 août 2015

[NEWS] Oh Wonder - Drive


Le douzième morceau de Oh Wonder vient de paraître, ce qui signe bientôt la fin d'un feuilleton d'exactement un an. Le prochain rendez-vous que vous donne le duo est le 1er septembre pour leur dernier morceau puis le 4 septembre pour la sortie officielle de leur album. Au programme, 15 morceaux, soit 2 inédits, comme si il n'avait pas suffit d'une année pour dévoiler l'intégralité de leur univers à un public de plus en plus large.
Pour résumer ces douze derniers mois éclairés par la bonne étoile de Josephine et Anthony, ce fut un morceau chaque premier du mois depuis septembre 2014 avec leur titre Body Gold et presque 15 millions de lectures cumulées rien que sur leur page soundcloud. Un tel engouement ne passe pas inaperçu.
Aujourd'hui leur morceau Drive vient apporter une touche supplémentaire d'une avec un zeste d'originalité, comme retrouvée dans chacun de leurs morceaux.

Nous vous invitons dès maintenant à pré-commander leur album sur www.ohwondermusic.com en vinyle ou digital et réserver vos places pour leur concert au Café de la Danse à Paris le 3 novembre prochain en cliquant sur ce lien.





 

ALIAT