30 juin 2015

KAZY LAMBIST x ALIAT



Le plus difficile pour nous ces derniers mois n'était pas de constater le talent du très prometteur Arthur, 22 ans, plus connu comme Kazy Lambist, mais d'essayer de passer une journée sans avoir une de ses mélodies en tête.
Que vous soyez pris par le très enivrant "Doing Yoga",



le magnifiquement bien arrangé "The Headson Hotel",



ou l'indéniablement électro "Tropie",



Kazy prendra une place importante dans votre vie.
Il enchaine les succès et s'installe en toute détente tel un pacha dans tes playlists. Signé sur le label Opening Light, le montpelliérain nous délivre aujourd'hui une nouvelle prod addictive nommée "On You". Un titre qui sent bon les plages du sud et la crème glacée à la menthe :



Vous aurez la possibilité de le voir jouer ce nouveau titre en live lors de sa release party à la Nuba mardi 30 juin ! Un sympathique show au chaud accompagné par le nom moins talentueux Moi Je. -> Event Facebook



Pour en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe dans la tête de Kazy et ce qu'il passe en boucle dans ses écouteurs, il nous a copieusement servie une sélection de tracks dédicacées de ses commentaires avisés.
En piste, you fool.


Bonobo - Silver

"Sa rythmique me revient tout le temps en tête. Il faut dire que je l'ai tellement écouté étant ado. C'est tout ce que j'aime, ça groove mais ça n'en fait pas trop. Simon Green nous autorise à rêvasser."

Air - Playground Love

"Tiré de la sublime BO de The Virgin Suicides. Élégant et sensuel."

Phoenix - North

"Pour prendre un bain.
On dirait une maquette. Quand on l'écoute on se dit que le morceau aurait pu être poussé plus loin mais finalement je crois que c'est justement ce côté brut et instantané qui le rend inspirant et précieux."

Blur - Song 2

"C'était la BO du jeu de foot FIFA 98 auquel on a beaucoup joué avec mon frère. Je l'ai entendu des milliers de fois mais je n'arrive toujours pas à m'en lasser."

Mobb Deep - Sook Ones Part II

"Avant de partir au Canada, un pote m'a laissé une petite sélection de classiques du rap US que j'ai mis sur mon baladeur mp3. Je n'ai écouté que ça toute l'année."

Notorious B.I.G - Bullshit & Party

"Ce rappeur dont on peut n'écouter que l'acappella et déjà trouver qu'il s'agit d'un morceau réussi."

Janet Jackson - If (Kaytranada Remix)

"C'est propre et efficace, je mets ça pour danser. A écouter aussi son remix de Azealia Banks - ATM Jam qui est l'exemple suprême d'un remix réussi."

Wiz Khalifa - Mezmorized

"When I'm cruising... (oui j'ai pas le permis mais genre en vélo)"

Kanye West - Flashing Light

"Ce mec est un fou, je suis admiratif de la vitesse à laquelle il avance. Il pourrait toujours s'arrêter sur un style de musique qui fonctionne et pourtant il ne perd jamais l'envie de faire quelque chose de nouveau. C'est un exemple de longévité. Il a la trajectoire inverse d'un rappeur comme NAS qui reste éternellement bloqué dans les années 90."

Duke Ellington - Warm Valley

"Un vinyle qui te tient en haleine jusqu'à ce que tu réalises que tu t'es pris une grosse claque. Charlie Mingus à la basse, Max Roach à la batterie."




 

ALIAT