30 juin 2015

KAZY LAMBIST x ALIAT



Le plus difficile pour nous ces derniers mois n'était pas de constater le talent du très prometteur Arthur, 22 ans, plus connu comme Kazy Lambist, mais d'essayer de passer une journée sans avoir une de ses mélodies en tête.
Que vous soyez pris par le très enivrant "Doing Yoga",



le magnifiquement bien arrangé "The Headson Hotel",



ou l'indéniablement électro "Tropie",



Kazy prendra une place importante dans votre vie.
Il enchaine les succès et s'installe en toute détente tel un pacha dans tes playlists. Signé sur le label Opening Light, le montpelliérain nous délivre aujourd'hui une nouvelle prod addictive nommée "On You". Un titre qui sent bon les plages du sud et la crème glacée à la menthe :



Vous aurez la possibilité de le voir jouer ce nouveau titre en live lors de sa release party à la Nuba mardi 30 juin ! Un sympathique show au chaud accompagné par le nom moins talentueux Moi Je. -> Event Facebook



Pour en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe dans la tête de Kazy et ce qu'il passe en boucle dans ses écouteurs, il nous a copieusement servie une sélection de tracks dédicacées de ses commentaires avisés.
En piste, you fool.


Bonobo - Silver

"Sa rythmique me revient tout le temps en tête. Il faut dire que je l'ai tellement écouté étant ado. C'est tout ce que j'aime, ça groove mais ça n'en fait pas trop. Simon Green nous autorise à rêvasser."

Air - Playground Love

"Tiré de la sublime BO de The Virgin Suicides. Élégant et sensuel."

Phoenix - North

"Pour prendre un bain.
On dirait une maquette. Quand on l'écoute on se dit que le morceau aurait pu être poussé plus loin mais finalement je crois que c'est justement ce côté brut et instantané qui le rend inspirant et précieux."

Blur - Song 2

"C'était la BO du jeu de foot FIFA 98 auquel on a beaucoup joué avec mon frère. Je l'ai entendu des milliers de fois mais je n'arrive toujours pas à m'en lasser."

Mobb Deep - Sook Ones Part II

"Avant de partir au Canada, un pote m'a laissé une petite sélection de classiques du rap US que j'ai mis sur mon baladeur mp3. Je n'ai écouté que ça toute l'année."

Notorious B.I.G - Bullshit & Party

"Ce rappeur dont on peut n'écouter que l'acappella et déjà trouver qu'il s'agit d'un morceau réussi."

Janet Jackson - If (Kaytranada Remix)

"C'est propre et efficace, je mets ça pour danser. A écouter aussi son remix de Azealia Banks - ATM Jam qui est l'exemple suprême d'un remix réussi."

Wiz Khalifa - Mezmorized

"When I'm cruising... (oui j'ai pas le permis mais genre en vélo)"

Kanye West - Flashing Light

"Ce mec est un fou, je suis admiratif de la vitesse à laquelle il avance. Il pourrait toujours s'arrêter sur un style de musique qui fonctionne et pourtant il ne perd jamais l'envie de faire quelque chose de nouveau. C'est un exemple de longévité. Il a la trajectoire inverse d'un rappeur comme NAS qui reste éternellement bloqué dans les années 90."

Duke Ellington - Warm Valley

"Un vinyle qui te tient en haleine jusqu'à ce que tu réalises que tu t'es pris une grosse claque. Charlie Mingus à la basse, Max Roach à la batterie."




 

23 juin 2015

[NEWS] BAILE - Matter EP


L'ami BAILE est de retour avec un nouvel EP prévu pour le 24 juillet prochain.
Pour patienter, il nous fait parvenir deux nouveaux extraits qui viennent s'ajouter à "Leaves", parut il y à 3 semaines sur son label de Brooklyn : Color Station.



Pour poursuivre les hostilités, "Matter", accompagné à nouveau par la douce voix de Felicia Douglass. Un morceau entêtant dont il détient secrètement la recette, parfumé de sa down-tempo millimétrée désormais reconnaissable entre 1000.



On enchaîne cinq minutes plus tard sur "Down". BAILE est maintenant rôdé, son style n'a plus de secrets pour nous. Impossible d'être déçu depuis le début de la carrière solo de Reed, il fait désormais parti des grands, ses compositions n'en finissent d'épater, son EP viendra se poser sur notre peau cet Été avec la plus grande finesse.




Follow him : Soundcloud - Facebook

 

22 juin 2015

[NEWS] Isaac Delusion - How Much You Want Her


En ce jour officiel de gueule de bois musicale, tel un rayon de soleil transperçant les nuages, la nouvelle bénédiction des vénérés Isaac Delusion vient se poser sur ton front avec la légèreté de la rosée du matin et la velléité d'un flocon de neige. Comme vous l'aurez peut-être deviné, les funambules du son démarrent une nouvelle aventure sur le très bon label parisien Microqlima.
Derrière une histoire d'amour voilée, "How Much You Want Her" vous dépose dans le ciel et vous demande de vous laisser porter par le vent, au gré des courants.




Follow them : Facebook - Soundcloud

 

17 juin 2015

CÄTCÄT x ALIAT



Le projet musical CätCät soufflera sa première bougie dès le début de l'Été et deviendra pour la deuxième année consécutive le chat le plus chaleureux des nuits les plus courtes de l'année.
Cédric Couvez, DJ infatiguable des soirées parisiennes et actuellement sélectionneur musical le plus pointu du PAF, a dévoilé l'été dernier sa nouvelle face de producteur, auteur et compositeur sous le pseudonyme CätCät. Entouré de ses amis de la scène club de la capitale, son premier EP "Kisses" est propulsé dans le monde entier grâce au fidèle remix de Synapson. Sort ensuite "Bang Bang" au début de l'année et obtient un accueille des plus félins de la part des clubbers du monde entier.
Retour de la saison chaude oblige, le créateur de la deep-pop à la française revient avec un nouveau titre entièrement chanté en français : "Coucher de Soleil". Les accords de guitare gentillets mêlés à la douce voix de Mary H. mettent vite d'accord : ce titre va vous suivre toutes vos vacances. Que vous alliez en festival à Calvi, Biarritz, la Rochelle ou que vous quittiez la piscine pour les clubs au Cap Ferret, Marseille ou Annecy, quand il y aura soleil, il y aura CätCät.



Évidemment, tout le monde n'aura pas la chance de le croiser en short de bain, alors si vous ne comptez pas prendre de vacances en 4x4 tout de suite ou que votre seule relation à la musique se passera par internet, l'ami Cédric vous a sélectionné ses 10 sons qui vous feront danser jusqu'à la rentrée, où que vous soyez. Au programme, un beau condensé de ce qu'il se fait de plus frais sur la scène électro parisienne et beaucoup de belles découvertes. Une chose est sûre : l'Été sera bouillant.


Follow him : Soundcloud - Facebook

 

13 juin 2015

[CONCOURS] Délicieuse Musique @ Faust : 2x2 places à gagner



Vendredi 19 juin se tiendra une folle nuit au Faust organisée par le webzine Délicieuse Musique.
Une soirée qui s'annonce mémorable car menée par le producteur berlinois Jesper Ryom, auteur notamment d'une collection d'EPs à haute teneur en house. Il sort récemment l'EP "Deep Blues" sur le label Delicieuse Records, qui, avec deux titres seulement, est capable de soulever les foules le temps d'un live chaud et mouvementé.



Vient ensuite le tour de Blutch, excellent beatmaker français qui manie avec autant de précision les rythmes house et hip-hop. Il pourra ainsi manier la foule et faire monter la température à l'aide de son dernier morceau "Anyoma" qui recense un panel de sonorités exotiques qui donneront à son set des touches colorées et rafraîchissantes dignes d'une vraie soirée d'Été.



Passeront également sur scène le duo de frères français Yaroslav et leur indie-house sauvageonne, le bordelais Merrick et sa chicago-house ravageuse et bien évidemment la Délicieuse Family se chargera de faire découvrir ses toutes dernières pépites clubs à ses plus fidèles followers.






Pour l'occasion, ALIAT te fait gagner 2x2 places pour assister gratuitement à cette soirée qui s'annonce dores et déjà mémorable. Pour participer n'oubliez pas de liker notre page et de remplir le petit formulaire ci-dessous !



12 juin 2015

IN METZ WE TRUST



Pour les nouveaux venus qui ne sont peut-être pas au courant, sachez que les créateurs d'ALIAT sont originaires de la ville de Metz, en Lorraine. 
Nous cherchons par passion les musiciens qui en valent la peine autour de la planète et nous sommes rendus compte que nous n'avions jamais consacré d'article à notre ville natale. En cherchant un peu, on se rend compte que METZ est un vivier incroyable de jeunes talents recouvrant tous les styles musicaux dont même certains ont l'audace d'en inventer des nouveaux. La créativité qui émane de cette ville n'est pas vraiment explicable, si ce n'est qu'avec notre génération hyper-curieuse, l'avènement d'internet et la multiplication des structures culturelles mises en place par la ville, il aurait été dommage de ne pas tenter sa chance.
Nous avons donc pris soin de regrouper en une playlist non-exhaustive les projets musicaux originaires de Moselle que nous avons trouvé les plus aboutis. Pour certains, leurs sons ont déjà flirté les écrans de télévision et les grandes salles de concerts nationales et pour d'autres, on sent que la réussite leur tend la main. Nous avons confiance en vous.
De plus, nous n'avons pas eu l'occasion de créer un nouvel évènement au coeur de la ville cette année, donc cet hommage est une façon de rappeler que nous sommes toujours là et que nous aurons beaucoup de plaisir à réitérer l'expérience en 2016.

C'est donc parti pour un voyage musicale de 1h30 aux couleurs de la ville entre électronique, acoustique, new-wave, rock indé, pop, house, deep-house, chillwave, downtempo, rap, hip-hop...

[NEWS] Caius - Things Gonna Be Okay


Encore pas plus tard que cette semaine, on trouvait que la scène Danoise commençait à se développer. En voici la confirmation, c'est assez rare pour être souligné. Le jeune producteur au carré vert Caius est de retour avec un troisième morceau encore plus chill et dans la continuité de son premier morceau Love You RightThings Gonna Be Okay nous promène une fois de plus dans les ruelles fleuries de Copenhague et nous promet un Été rempli d'amour et d'eau fraîche.




Follow Caius : Facebook - Soundcloud

10 juin 2015

[NEWS] Furns - Fortress


Il semblerait que Copenhague se dévoile comme la nouvelle scène pop-indé à suivre depuis ces cinq dernières années. Après le succès de la chanteuse MØ, c'est au tour du duo Furns (que nous vous faisions découvrir dans cette Salade de Noisettes) de venir chambouler les esprits.
Soundcloud découvre en 2012 l'existence de la voix sensuelle de Monika Faludi. Ses allures soul pourraient rappeler l'univers de London Grammar mais l'ambiance jazzy et rétro émanant des morceaux de Furns font de cette composition une découverte assez originale qui saura ravir vos petits moments de plénitude estivaux et hivernaux. Que ce soit allongé dans l'herbe un soir de juillet ou au chaud sous la couette un matin de décembre, les doux arpèges de Furns dévoileront à chaque écoute une sensation d'apaisement absolu. Oublions le temps d'une promenade toutes les atrocités électroniques et saturées que nous infligeons à notre esprit pour venir se glisser dans le ruisseau tranquille qu'est leur nouveau morceau "Fortress".



Follow Furns : Facebook - Soundcloud - iTunes

 

ALIAT