28 avril 2015

AMARILLO x ALIAT


Impossible de partir à la plage cet été sans avoir entendu parler des gars frais d'Amarillo.
Je pense que s'ils avaient sorti leur EP psycho-surf pop "Tomorrow We'll Be Long Gone" il y a quelques années, j'aurais pu mettre tout le monde d'accord sur la route des vacances. Cela aurait évité des kilomètres de disputes à essayer de savoir si on allait mettre Supertramp, Marc Lavoine ou Britney Spears. À l'heure ou le walkman détruisait nos cassettes, que les CD rayés servaient de frisbee ou que les baladeurs mp3 n'étaient qu'un rêve de gosse, Amarillo aurait pu imposer son style intemporel qui sent bon la lavande et fait remuer la moustache.





Soucieux de faire perdurer ces souvenirs de jeunesse, cinq potes à la cool ont décidé de ramener les cocotiers gonflables sur scène et de jouer pieds nus du yukulele avec une canette de bière. Voilà en quelques mots ce qui résume le micro-climat décalé qu'est Amarillo. Bien que parisiens, leur beach music dansante et entraînante vous plongera le temps d'un premier EP sous les vagues atlantiques de la décadence brésilienne.



C'est parce qu'ils sont si authentiques et abordables qu'on a eu l'occasion de leur demander quelles seraient les dix tracks qui les représenteraient le mieux. On a été servi.

Nos conseils pour bien profiter d'Amarillo :

Acheter le vinyle (vraiment trop cool pour danser dans son salon)
Acheter en digital (parfait pour les emmener dans la voiture et sur la plage)
Suivre sur facebook (à faire de toute urgence pour savoir quand ils joueront près de chez toi)




 

ALIAT