19 septembre 2013

Le cas Banks.



Dans ce topic nous allons parler de Banks. 

Si tu la connais, c'est bien. Moi aussi j'ai son numéro (323-362-2658). Mais si tu ne la connais pas je vais alors te faire un bref aperçu de ce qu'elle m'inspire.

Il m'a été difficile ces derniers mois de passer à côté de la belle brune californienne. Marketing béton, production de luxe, premières parties de choix, remixes en or. A la limite, ça, elle ne l'a pas choisi.

En revanche, sa voix, la profondeur qu'elle met dans ses morceaux, son phrasé limite rappé, là on frôle la perfection.

Pour en venir à son EP, London (ce pourquoi je suis là à vous expliquer la situation), passé entre les mains magiques de T.E.E.D, Sohn, Lil Silva, Jamie Woon et Tim Anderson, nous offre que du bon. Quatre tracks seulement, dix-sept minutes de pure ascension, de basculement entre hip-hop et promenade allumeuse suffiront à révéler Banks comme l'artiste prometteuse de la rentrée. 
Son premier EP 2 titres sorti en mars dernier a sû susciter notre émoi avec entre autre les remixes de Sohn et DjembaDjemba (doux et violent à souhait), entre temps cet été vous avez dû tomber sur Warm Water, une douce berceuse produite par T.E.E.D à nouveau. 

Mais à vrai dire c'est le remix de Snakehips qui m'a mis dans tous mes états. Du Kaytranada en plus frais. A écouter vivement.  

En clair, cette façon d'attaquer l'automne me plaît et j'ose espérer qu'elle te plaira aussi.







HBSN

 

ALIAT