15 janvier 2013

Salade de Noisettes Vol.6


Une fois encore je te prends la main dans le sac d'ALIAT à essayer de gratter des nouveaux sons pour la rentrée. Tu fais bien, on ne change pas une équipe qui gagne. J'ai une petite idée de ce qui pourrait te faire plaisir pour terminer l'hiver tranquillement et commencer l'année fermement. Et oui, encore et toujours des artistes sortis de nulle part, ou presque, trouvant le moyen de faire de tes oreilles ton nouveaux sens préféré. Mais qu'il n'en déplaise à tes yeux, car certains de ceux-ci opèrent avec charme, d'autres quand à eux te laisseront la possibilité de les accompagner au chant, d'avoir des frissons et même d'apprécier l'odeur de la cigarette. Contrairement aux apparences, cette sixième Salade de Noisettes ne part pas dans tout les sens. Une certaine cohérence résonne, quand on réalise à quel point la diversité est désormais une qualité recherchée. 
Tu as bien du voir, il y a deux semaines de cela, que les mélanges ont été bénéfiques pour toi... Je te laisse méditer.
Au programme donc : des nouveautés mais pas que, des retours gagnants, des petites douceurs anglophones et des genres sur lesquels je n'ai pas encore posé d'attributs. 
D'ailleurs, si quelqu'un voudrait bien se décider à trouver un nom pour la new disco folk wave et le minimal jungle jazz beat, nous en serions tous ravis.
 
Diversité quand tu nous tiens.



 




ALIAT