10 septembre 2012

Material Words



Sainte Marie, mère de tous les excès. Ca y est, l'été se meurt. Encore.
Bilan des vacances : j'ai gagné 2 followers après avoir été retweeté par un Dj à Barcelone, j'ai pris douze photos ratées en 3 mois et figuré sur 4 dans des situations compromettantes. 5, c'est le nombre d'albums que j'ai écouté en boucle. 
Je me suis trompé 6 fois de mot de passe pour accéder à un site sur lequel je n'étais pas enregistré et m'en suis rappelé 7 jours après.
Mathématiquement parlant, on ne peut dire qu'on puisse compter sur moi.

Il faudrait renouveler ses sujets de conversation à la rentrée. Parce qu'entre "Les vacances sont passées troooop vites" et "J'ai pas été pris dans mon école de commerce..." il y a une étrange relation que personne n'oserait signaler. De peur de froisser sans doute. Certes, sélectionner quel festival on fera l'été prochain ou chez qui on fêtera nouvel an, c'est beaucoup plus rassurant pour son avenir. Ça évite même de se fâcher avec soi même un dimanche d'insomnie. 
Oui, l'illumination divine arrivera peut être. Mais n'y crois pas trop.

Il y a un truc en lequel il est bon de croire en revanche. Non en ta capacité d'ingurgiter deux bols de soupe par semaine pour garder la ligne, ni au succès de ton nouveau chaton sur les réseaux sociaux, mais au succès que tu auras en ayant fait découvrir au monde entier que tu as des pouvoirs magiques. Rien de fantaisiste. Juste la capacité que tu as à rendre des choses simples beaucoup plus intéressantes à l'aide de ta créativité enfouie. Si tu lis ce texte sur ton smartphone ou devant ton écran d'ordinateur, c'est que tu avais l'intention de découvrir des choses nouvelles. Lire cet article ne t'a rien apporté si ce n'est que de savoir que désormais, d'une façon ou d'une autre, tu as voulu provoquer un changement à ton quotidien. Car le temps que tu as consacré à ce très court discours est la preuve que tu es capable de t'investir pour ton développement personnel. Et c'est une des façons les plus simples que tu as eu à vouloir rendre quelque chose de banal, énormément plus bandant. 


Yes, ça y'est. 

Je suis de retour pour de vrai.

Bonne journée.

 HBSN




 

ALIAT