Au loin, une voiture d'un rouge clinquant surgit, tel un mirage.
A bord, trois potes, un groupe, un nom : Superjava.
Leur histoire démarre il y a plusieurs mois. Alex, Archi et Arnaud, tous trois inconditionnels d'une pop indie au sens moderne du terme, se rassemblent pour donner vie à un nouveau projet. Les idées fusent, leur style se concrétise, les heures de travail payent et donnent vie à Superjava.
Bercé par les arpèges de Casablancas et la basse de Metronomy, le trio définit son style et se lance dans une aventure musicale comme on en voit souvent, or, le potentiel est bien au rendez-vous.
Leur premier morceau All In All fait son apparition en mai dernier et constitue le premier volet d'un "road-triptyque" dont ils seront les pilotes.
Au volant de sa créature, Superjava embraye sur de nouvelles sonorités, fruit de diverses inspirations. Le groupe donne naissance à Gone Away le mois suivant. Leurs productions ne sont pas sans rappeler les pépites de STRFKR ou Empire Of The Sun, dans un contexte plus actuel, pour notre plus grand plaisir.
Après avoir fait le plein de bonnes vibes grâce à plusieurs dates marquantes dans la capitale et au festival Hello Birds cet été, ils reviennent plus déterminés que jamais pour boucler le circuit avec French Kids Go To Starlight. Un dernier épisode qui clôt dignement la première saison de leur épopée et laisse rêveur le temps d'une dernière virée nocturne. A découvrir en avant-première.
Follow SUPERJAVA : Facebook - Soundcloud - Twitter - Instagram