17 août 2015

IYES x ALIAT


L'année 2015 sera définitivement l'année des couples. Après le succès de Oh Wonder,  Furns, Die Antwoord, The Do... L'alliance homme-femme semble avoir du bon.
En un an à peine, Josh et Melis du duo IYES ont chamboulé la pop anglaise et renversé sur l'Europe une lueur d'espoir pour un genre qui peinait à se renouveler. Repéré en 2014 avec le titre "'Til Infinity", IYES a su maintenir en haleine un public grandissant en parallèle de son succès.
Une dream-pop profonde balancée entre les vocalises masculines et féminines du duo a procuré un souffle de fraîcheur dans un monde ou la voix pure tend à se faire remplacer par les machines.
Pour cette année, les natifs de Brighton nous ont réservé un bel EP 4 titres intitulé "Part One", laissant ainsi deviner une suite à venir, nous l'espérons, le plus tôt possible.



A l'occasion de la sortie de "Part One" nous avons tenté d'extirper à ce duo d'exception une playlist composée de ce qui pourrait bien les faire vibrer au quotidien. Mission accomplie, voici la sélection d'un groupe à suivre de près, IYES.



 

ALIAT