20 octobre 2011

Ingrate des beaux quartiers.


"Tu me demandes du concret ? Tu rigoles ? T'es sûr que ça va dans la vie ? Donne moi le nom de ton dealer, je veux la même."
Pardon, j'écoutais une conversation qui ne m'était pas du tout destinée.  Donc, nous disions ? Ah oui, rien, pour le moment. T'attend juste que j'entame l'article par une phrase accrocheuse et originale alors qu'a l'instant où tu lis ça tu te rends compte que c'est exactement ce que je suis en train de faire. Troublant n'est ce pas ?
Je suis mauvais. J'aime ça.

Tout le monde aime ça. Attention, ce n'est ni un statut social ni une étiquette que j'essaierai de coller sur mon front pour la simple et bonne raison qu'au fond, on aime être detesté. Restons concentrés.

J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de ce petit entretien entre toi et moi. Sauf que toi, tu ne peux rien dire et j'ai l'entière possession du dialogue. Oui je sais, à ce stade on dit monologue. J'ai l'intention de te faire rêver encore pendant quelque lignes alors fais moi le plaisir de ne pas t'égarer. Pour commencer tu vas écouter ce son que j'ai dégoté spécialement pour toi. Robot Koch - The Other Side.
Pas pour elle, ni lui. Toi. Même si on ne se connait peut être pas encore bien, j'ai la prétention d'affirmer que tu vas aimer. Une petite balade lunaire savamment menée qui risque de te rendre accro.

"Mais tu sais que tu me plais ? Tu te rends compte un peu de ce que tu me fais endurer avec ton utopie à la con ? Tes belles femmes, l'alcool, la fête, la musique, pour ce qui est légal du moins. Et moi dans tout ça ?  Je te cire les pompes depuis 4 mois et..."  

Ta gueule.

Pensais-je. C'est dommage, j'aurais bien pris part à la conversation, et maintenant qu'on se connait un peu plus toi et moi on aurait pu leur montrer que c'est pas bien compliqué de la fermer. Avec un peu d'humour, tout passe. Si, si.

On s'amuse bien, mais il manque un truc là. Je sais de quoi je veux parler, je sais également, que, ce n'est pas ce à quoi tu penses. Donc arrête de divaguer, pour la dernière fois.

On va simplement se rejoindre dans une heure, ou deux, mais c'est bien parce que t'es coquet, ou coquette. Je ne vois pas ton sexe.

En attendant j'écoute ça.  The Heavy - Short Change Hero

Tu choisis le lieu, fais moi voir ton monde à toi, celui qui va me plaire et qui va faire qu'on va passer la nuit la plus originale, même un peu enrhumés.

"Je suis prêt à tout. Fais moi rêver, bordel."

HBSN 



ALIAT