27 février 2015

KAMASUTRACK .09 - PAPOOZ



Honnêtement, qui aurait pu dire qu'un jour en 2015 on ne serait toujours pas au bout de nos surprises ? Encore ce matin en fouinant les internets, j'ai vu une Madonna de 56 ans qui se cassait la gueule sur scène. Pathétique. Dire que tout le monde la croyait à la retraite. C'est dommage qu'elle ne se soit pas encore mise au vert pour de bon dans le sud de la France, au lieu de se ramener en déambulateur devant une bande de gros qui mangent leur pop-corn en costard trois pièces, espérant qu'une caméra leur passe devant afin de rappeler, à leur tour, qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot.
Heureusement, il y a des surprises plus agréables. Prenez Ulysse, Armand, une gratte, un brin de magie et vous obtiendrez un des groupes les plus posé de l'univers : Papooz. Beaucoup de légèreté, de professionnalisme et de talent font de ce duo un passage obligé avant l'arrivée du printemps. Sur la toile depuis deux ans, ils envoient des tracks quand ça leur chante, sans pression ni marketing, pour le plus grand plaisir des amateurs d'indie-folk lo-fi. Des voix d'anges accompagnées de leur fidèle guitare qui garantissent une relaxation extrême qui frôle l'extase. Le 19 janvier dernier, Papooz a vu naître son premier EP éponyme sous une bonne étoile (à acheter ici pour une poignée d'euros), leur promettant un succès certain.
On en a profité pour leur poser quelques petites questions à la cool, histoire de rentrer dans leur univers si distingué, intimiste et coloré à l'aquarelle. S'en est découlé une playlist extrêmement cozy faite de petites pépites seventies qui sentent bon la pâquerette. On vous laisse entre leur douces mains, mais pas de panique, ils ne mordent pas et surtout, suivez-les ! Facebook, Soundcloud, site Web...


T'écoutes quoi pour accompagner ton bain du dimanche ?
Tea For Two - Blossom Dearie. Si agréable pour quelques fellations aquatiques.

La bande son parfaite pour chiller aux Buttes Chaumont, marguerite à la bouche ?
Aht Uh Mi Hed - Shuggie Otis. Et rouler sur les buttes sans se soucier du lendemain.

Quelle track pour marcher la nuit sous la pluie ?
Dayton, Ohio-1903 - Randy Newman. Plus besoin de parapluie, Randy nous protège.

Pour prendre sa voiture et partir avec elle à l'inconnu, tu mets quoi  ?
Luca C & Brigante - Lucio Battisti.

A ton avis, quelle track pourrait faire danser une colonie de Papous ?
Black Brothers - Mangge Mangge (1978), le seul groupe de funk Papou.

Ça reste entre nous, mais tu écouterais quelle track pour te défoncer avec Mac Demarco ?
Witchi Tai To - Harpers Bizarre. Idéal pour fumer de l’héro.

L'indémodable pour une cover à la gratte un soir d'été autour du feu ?
Brother Where Are You - Abbey Lincoln. Impossible à chanter pour un boyscout.

Si tu emmenais un morceau pour se perdre dans les rues de Lancaster ?
Poor Mum - Molly Drake. Superbe pour aller se pendre dans le château du roi.

Quelle est la meilleure track de tout les temps ?
Walk On By - The Beach Boys. Comme disait Lamartine: « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ».

Si il n'y avait qu'une track pour partir au large de l'océan Indien ?
Hula Blues - Sol Hoopii. Parfait pour accoster.

Quelle track de votre répertoire donner à la science pour une étude approfondie de la musique en 2015 ?
Unknown Brother - Papooz.













 

19 février 2015

[PREMIERE] Bienvenue à BORDO


Arrête tout ce que tu es en train de faire. Pose-toi cinq minutes. Imagine. Le sable, l'océan, les vagues, les dunes, le vin rouge. Tu y es ? Welcome dans l'eldorado ché-bran du sud-ouest.
Bordeaux devra à présent partager son nom avec deux de ses habitants ayant choisi l'homonyme BORDO pour s'identifier.


BORDO c'est avant tout deux potes, Matt et Vinz, qui ont décidé de se lancer dans le son depuis 2012, d'abord sous le nom BROKEN. Grosse électro hip-hop assez massive. Après une pause et des choix de vie différents les poussant à se séparer géographiquement, c'est en 2014 que le destin les rassemble à nouveau, à Bordeaux.
Depuis, ils repensent leurs ambitions, leur nom et leur ligne musicale pour adopter un style plus pop et abordable qu'ils qualifient de mellow/deep house/vocal autour de leur nouveau premier morceau : How It Feels.



Le succès est au rendez-vous. Internet les accueille à bras ouverts et le soleil brille désormais plus fort au dessus de la Gironde depuis l'hiver 2014. Les synthés et les vocals se marient parfaitement et entrainent un refrain entêtant. This is how it feels like. Ce son taillé pour les clubs et les terrasses de nuits laisse place à un nouveau succès deux mois après, Freaky.



Toujours la même touche brillante, un drop interpelant et une bassline qu'on dirait inventée pour elle (belle). Leurs artworks frais et dans le vent nous propulsent déjà dans les beaux jours, l'identité de BORDO est affirmée, "la parfaite bande son d'un été sans fin sous le soleil, bercé par le bruit des vagues, le sable chaud et collant d’une fin de journée, une nuit étoilée et torride, la vie quoi." Nul besoin d'en dire plus.

Nous voici désormais à l'aube du printemps et nos amis girondins ajoutent une nouvelle corde à leur arc baptisée "Only You". Le bruit des vacances et le tintement des verres résonne toujours plus fort. On est cette fois bien plongé au coeur du club, on a troqué le vin et les olives pour la sueur, les cocktails, les corps en mouvement et les jeux de regard. Tu es prévenu, le tsunami viendra du sud, laisse tomber Paris Plage et commence à checker les réservations, ça s'annonce blindé cet été.



A suivre de près, si près qu'on s'y croirait.
Facebook - Soundcloud


 

18 février 2015

STUPEAD x ALIAT


Pour sa seconde playlist collaborative après Plage 84, ALIAT a échangé quelques mots avec un jeune producteur français de chillstep : STUPEAD.
Il commence la musique tôt en obtenant sa première batterie à 7 ans et son premier clavier midi à 10 ans. Après des essais rock dans le garage avec ses potes du collège, il se lance dans une carrière plus sérieuse depuis trois ans en démarrant des études de musicologie et en intégrant la célèbre BIMM de Londres (Institut Anglais de Musiques Modernes). À 18 ans seulement, il dit puiser son inspiration parmi les talentueux Fakear ou encore Dream Koala, qui représentent à eux deux une grosse partie de la nouvelle vague électronique en France.
Pour l'accueillir comme il se doit sur ALIAT, on a choisi de vous présenter quelques unes de ses meilleures prod (comme la magnifique JULANI, parue sur le label The Bearded Man) + une playlist qu'il a créé spécialement pour vous avec les sons qui le font planer en ce moment.
En route pour 45 minutes d'un bon vol sans turbulences et n'oubliez pas de le follow sur Facebook et Soundcloud.









 

17 février 2015

[NEWS] Caius - Love You Right


Qui n'a jamais rêvé d'une petite balade sous le soleil de Copenhague en ces grises journées ? C'est ce que vous propose le jeune producteur Caius avec sa première track aux saveurs disco chill house "Love You Right".



Assurez-vous de le suivre pour encore plus de plaisir dans les jours à venirs.
Facebook - Soundcloud

 

15 février 2015

Sibre colore tes nuits.


Oh excusez-nous. Nous étions trop occupés à écouter en boucle le premier morceau des australiens Sibre pendant que vous vous bécotiez à la lueur d'une chandelle. D'ailleurs, la soirée aurait pu se finir tellement mieux si cet article avait été publié 24 heures plus tôt. Tant pis.

Désormais, à votre tour de devenir dépendant de ce nouveau joyau venue de l'hémisphère sud dont on en sait encore trop peu. Norman et Jarryd, originaires de Melbourne, seraient à l'origine de ce mystérieux, sombre et addictif "In The End".

Les vocalises vous laisseront sans doute penser à celles du très reconnaissable Joe Newman, accessoirement chanteur du groupe Alt-J. Niveau instru, vous serez plongés dans un univers de percussions en rebond et de ligne de basse percutante pour au final se retrouver transpercé par une atmosphère qui respire le pouvoir, le luxe et la séduction, digne d'un bon James Bond.

Une option s'offre à vous, télécharger ce morceau et garder un oeil sur Sibre.




 

11 février 2015

[NEWS] Maribou State - Rituals



Embarquement immédiat avec Air Maribou State pour une destination inconnue. Histoire de faire monter la mayonnaise avant la sortie de leur album 'Portraits' le 1er juin prochain, les deux prodiges sortent "Rituals", près d'un an après la sortie de leur dernier EP "Truths". Fidèles à leurs sonorités venues d'ailleurs, ce morceau n'affiche pas de grand changement au niveau du style, si ce n'est quelques apports de guitare cosmique et c'est tant mieux. Enjoy it like its hot.




 

10 février 2015

[NEWS] The Geek x Vrv - Electric City


The Geek x VRV est un duo (oui encore) français (oui, encore) que l'on n'avait encore jamais évoqué sur ALIAT. Pourtant depuis un an, leur patte soul/hip-hop était bien là, un remix ou deux que l'on avait entendu quelque part, ou qui tournait dans nos casques. (Ils ont surtout gagné un concours de remix pour le déjà classique "Say My Name" d'Odesza.)
Bref, pour ceux qui font un peu la gueule en se levant le matin, désormais, plus d'excuses. C'est péchu, joyeux, rythmé, ça pue l'été. Le problème, c'est qu'on n'a rien à leur reprocher. Chaque prod, chaque remix, chaque live est une joie pour les oreilles. Ils avancent plus vite que leur temps, toujours un coup d'avance qui te fait dire "putain, ils ont encore réussi".
A l'approche de la sortie de leur EP en mars prochain sur le label de Griz, All Good Records, nos deux beatmakers lâchent une nouvelle prod : "Electric City". Et quelle prod ! Le mieux c'est d'écouter, mais attention, il te sera difficile d'écouter autre chose pour les jours à venir. C'est sur les traces de leur gourou Gramatik qu'ils vont marquer l'année 2015, à gros coup de beats.

Follow them : Soundcloud - Facebook







 

[NEWS] Twin Caverns - Gold Digger (Kanye West Rework)

Ils étaient de ceux dont on avait prévu de reparler en 2015. Voici chose faite.
Les australiens Twin Caverns démarrent leur année en beauté avec cette reprise étonnante de "Gold Digger" du bon vieux Kanye Ouest.
T'as vu Ray, presque soixante ans après ton tube, on ne peut toujours pas s'en passer. Pas sûr que d'où tu sois tu cautionnes ça, mais t'inquiète pas, on sait que sans toi, on n'en serait pas là.
Free download pour fêter ça.



 

[NEWS] Chris Malinchak - Happiness (Saje Remix)


Saje, c'est un peu le duo français à suivre en ce moment. Deux producteurs, Mazego et Vitesse qui se sont unis pour créer une entité planante et colorée à la peinture à l'eau. Pour le coup, s'ils n'ont pas vraiment la french touch, ils ont cette petite touche de légèreté qui rend leurs productions incroyablement addictives tout en imposant des nappes synthétiques puissantes et précises. Deux originales à leur actif et deux remixes, dont le premier de "The Rain" du duo Oh Wonder est à retrouver dans notre sélection French Track de janvier.
Place à leur tout dernier, celui de "Happiness" du new yorkais Chris Malinchak featuring MNEK qui va vous faire sortir de la stratosphère à partir de 1'20.

Suivez les, vous saurez.




Et leurs deux très bons morceaux :





 

[NEWS] RAC - We Belong feat Katie Herzig (ODESZA Remix)


Plus ça va,
Moins on a besoin de parler.
Un titre et cinq minutes plus tard,
Le travail est fait.




 

09 février 2015

[NEWS] Baby Bash - Suga Suga (Point Point remix)


Point Point strikes again.
••



 

08 février 2015

KAMASUTRACK .08 - EOTY


Employee Of The Year fait partie de ces groupes français dont il est déjà difficile de se passer. Ces deux parisiens, au look particulièrement soigné, viennent tout juste de sortir leur premier album éponyme et vous offrent de bon coeur une petite heure d'électro à leur image, sexy et raffinée.
Édouard à la prod et Romain au chant, se qualifiant d'ambassadeurs d'un nouveau mouvement électro baptisé la Slow French, vous emportent dans une ambiance d'afterwork en alignant des tracks qui laissent un arrière goût sucré et pétillant sur la langue. En émane un sentiment de soirée dorée et sans retenue sous le signe de la classe à la française. Extraits.




Pour se dévoiler en musique, nos deux amis ont décidé de participer sans crainte à notre exercice désormais culte, le Kamasutrack. Veuillez nous excuser d'avance pour la pertinence des questions, bien que jusqu'à présent, nous n'ayons encore jamais reçu de plaintes.
Vous découvrirez à la fin de l'article la possibilité de gagner 5X2 places (oui, en plus ils sont généreux) pour leur release party et première date de leur tournée française au Badaboum, le vendredi 21 février prochain.


1. Quelle track pour un bon pot de départ ?

Romain : Chilly Gonzales - You can dance (instrumental) - (Robotaki remix)

Edouard : James Blunt - Goodbye my lover

2. Quelle est ta track pour accueillir l'année 2015 ?

R : Hayden James - Something about you

E : The White Shadow - The Sky

3. Quelle track pour remplacer la musique d'attente du standard de Pôle Emploi ?

R : John Williams - Star Wars Theme

E : Pink Floyd - Another Brick In The Wall

4. Si vous faisiez un DJ set dans l'A380, quelle track au décollage ? A l'atterisage ? Pendant des perturbations ?

Romain et Edouard :

Décollage : AC/DC - Thunderstruck

Atterrissage : SBTRKT - Wonder where we land ?

Perturbations : Cassius - The Sound Of Violence

5. Quelle track pour boire une pinte au Canal Saint Martin ?

R : Jungle - Busy Earnin

E : Gorillaz - Clint Eastwood

6. Avec l'aide de quelle track tu as le plus pécho aux bals de promo ?

R : Georges Michael - Careless Whisper

E : très peu pécho plus jeune… Ca serait mentir.

7. Quelle track pour faire danser Kate aux deux ans du prince Baby George ?

R : Bee Gees - You Should Be Dancin

E : Suicidal Tendencies - You Can’t Take Me Down

8. Quelle track pour fumer un gros cigare (ou autres spécialités locales) sur la baie des cochons ?

Romain et Edouard: Astor Piazzolla - Libertango

9. Quel vinyle laisser dans une time capsule qu'on ouvrira dans 545 ans ?

R : Mickael Jackson - Off The Wall

E : Employee Of The Year. The very best of, ou, au choix, Daft Punk - Da Funk 

10. Il est trois heures du mat', t'es totalement torché, t'as perdu ton portefeuille et ton téléphone portable, tu ne sais plus où t'as garé ta bagnole, tu rentres chez toi à pied, il pleut. T'écoute quoi pour te dire que tout va bien ?

R : Todd Terje - Inspector Norse

E : Stardust - The Music Sounds Better With You

Bonus : Quelle track de votre album auriez-vous aimé faire écouter à René COTY (Cochinchinois Of The Year) ?

Romain et Edouard : Employee of Year - Home

------------

Follow them : Facebook - Soundcloud
Album : Spotify

[CONCOURS]

5x2 places à gagner facilement :

Envoyer un mail à ALIAT avec pour objet "Concours EOTY",
votre nom, prénom et adresse mail.

Les gagnants seront avertis par mail la veille du concert !

Bonne chance.

Employee Of The Year + John & The Volta @ Badaboum
2bis, rue des Taillandiers
75011 Paris
Samedi 21 Février 2015, 19h
Event Facebook

 

07 février 2015

Quand Fellini Félin, la musique fait l'autre.



Fellini Félin, nous sommes le 11 mars 2013 et voici ce que j'ai pu lire sur ta page :

"Ce fut long, mais nous y voilà..."Wisteria" enfin dispo...et en téléchargement libre...bonne semaine à tous..!"
À ce moment, j'ai entraperçu le futur et voilà ce que je peux t'en dire.
Ton premier EP est sorti et il faut dire que tu t'es beaucoup battu pour atteindre un tel niveau d'excellence. Ces deux prochaines années vont t'étonner, il faudra continuer d'y croire encore quelques temps car tu seras surpris de ce qui t'attend. Beaucoup de monde voudra te rencontrer, t'aborder, discuter avec toi, fumer une clope, échanger un regard, un mot, une caresse, un rire, un sourire. Car oui, aujourd'hui en 2013, même si tu as encore un peu de mal à te projeter ou si l'avenir te semble légèrement flou depuis chez toi, à Bordeaux, les gens commenceront à apprécier ton travail, ton nom sera sur toutes les lèvres du monde, ta musique résonnera dans les clubs comme dans les chambres, il suffira d'ouvrir une fenêtre pour s'en rendre compte. De jour comme de nuit, les gens se défouleront au rythme de tes morceaux. Tu ne vas pas me croire, mais un des labels les plus en vogue du moment va même publier ton EP, je ne te dis pas lequel, histoire de préserver la délicieuse surprise. Donc oui, tu vas y arriver. À voyager avec ton bagage et tes disques à travers les continents, à changer de fuseau horaire comme de chemise, à faire danser des milliers de gens venus pour toi, à rater tes trains et ne plus savoir où tu te réveilles. Il ne faudra surtout pas arrêter d'y croire, car même si les temps seront durs, c'est ta musique qui te sauvera. Je n'ai pas trop de conseils à te donner, ni d'indices, je ne voudrais pas empêcher le destin de faire son oeuvre. Ah si, j'ai un truc drôle à te montrer, c'est une photo de toi et ton pote Thomas, enfin je crois. Tu publieras ça le jour ou tu attendras les 100 000 lectures sur ton titre "On The Way Home". Difficile à croire ? À l'heure ou la prophétie se réalisera en 2015, tu en seras à plus de 200 000. Je te jure. Des dizaines d'articles paraîtront à ton sujet, sur internet, dans les magazines.
Bref, chapeau Fellini Félin, tu vas le faire.

Follow him : Facebook - Soundcloud - iTunes
Fellini Félin sera en concert gratuit à la Gaîté Lyrique le 11 février 2015 dans le cadre du 19h19 des Inrocks Lab et à l'iBoat de Bordeaux le 13 février dans le cadre de Vie Sauvage Collection Hiver.





 

02 février 2015

SHAWONDASEE - Gems Of Pure Light EP


Jim et POG, a.k.a Shawondasee, sont de retours sur ALIAT. Suite au succès de leurs morceaux "Gems Of Pure Light" et "Space Is The Only Place" et à la mise en place de leur nouvelle identité visuelle, les deux parisiens sortent leur premier EP quatre titres incluant deux morceaux inédits. Ces deux nouveaux tracks sont à la fois puissants et profonds. POG, le producteur, se disait influencé par des groupes comme SOHN dans notre première interview et nous pouvons le constater aujourd'hui sur le morceau "Spit Roses On Your Grave". Un style particulier aux allures downtempo que l'on apprécie particulièrement en cette période de froid hivernale, le tout bercé par la voix très rock de Jim, qui pourrait faire penser à un certain Julien Casablancas. Le mélange des deux forme un rendu excellent.



La seconde nouveauté se nomme "Someone Good". Un titre qui respire l'espoir et qui apaise l'esprit. Les accords au synthés font frissoner, procurent une sensation de bien-être et donnent l'impression de se diriger vers le soleil, à dos de licorne, en empruntant la route arc-en-ciel. Ce morceau réuni tout l'esprit Shawondasee, ce groupe qui monte et gagne en assurance au fil des jours. Préparez-vous à en entendre parler cette année.

Pour acheter l'EP, c'est par ici.



Et toujours les deux très bons premiers morceaux du groupe :





Du coup, aucune raison de ne pas les suivre : Facebook - Twitter - Soundcloud

 

01 février 2015

[NEWS] Oh Wonder - Lose It


C'est sans surprise que nous retrouvons notre duo favoris du moment en ce premier février. Avec une recette inchangée à l'origine de leur succès, les anglais continuent malgré tout d'innover dans la construction de leurs morceaux. Sur "Lose It" on est plongé dans une ambiance clairement plus jazzy, une ambiance qui fait claquer des doigts et hocher le corps nonchalamment.
Encore une réussite pour Oh Wonder. Encore 7 morceaux à venir avant l'album, c'est encore mieux que Noël.

And now, lose it.




 

ALIAT