25 novembre 2013

[NEWS] Cashmere Cat - With Me


Il y a un an, nous vous introduisions avec l'une des plus belles réussites de l'année : Cashmere Cat. Après le succès de son EP Mirror Maru, plusieurs remixes et surtout la présence d'un de ses tracks dans la radio Worldwide de GTA 5 (assez improbable pour le souligner), notre norvégien-lol-cat préféré revient avec ce qu'il sait faire de mieux : du son. Et quel son !
Pour son retour, Magnus August Høiberg de son vrai nom, nous offre "With Me". Un style nouveau, toujours influencé par la bass music post-trap, cadencé par un langoureux vocal retravaillé à sa sauce sur fond de piano et de bassline déchirants. 
A écouter et réécouter pour s'imprégner de la beauté du geste.
L'EP With Me sortira en Janvier 2014 sous le label Lucky Me.
D'ici là : meow.




 

22 novembre 2013

[NEWS] Flume & Chet Faker - Lockjaw EP




Trois jours après la sortie du magnifique Drop The Game, Flume et son compère Chet Faker dévoilent un nouveau titre de leur Ep Lockjaw. Plus intimiste et classe, les accords de piano sur la voix mélancolique de Chet font de ce morceau une nouvelle réussite. C'est aussi la preuve que, du haut de ses 22 ans, Flume a atteint un degré d'éclectisme magistral est reste l'un des artistes les plus respectables de ces dernières années. A savourer entre deux whiskies bien secs sur une note de dandysme chaloupé.




 

21 novembre 2013

Qui trouve Hanami, trouve un trésor.




Le hanami est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs.

Le londonien Ryan Newton a.k.a Hanami sera désormais notre coutume traditionnelle d'apprécier la beauté de la musique. 
En seulement cinq mois, ce jeune producteur s'est forgé une identité propre en créant le son du voyage, de l'oubli, du beau.
Son premier titre "Fruition" sorti sur la maison de disque ProjectMoonCircle (Ta-Ku, Soosh, Robot Koch, Kelpe...) a fait l'unanimité auprès des amateurs du genre. 
Une qualité sonore comparable à l'architecture d'un flocon de neige, un univers inédit et une maîtrise parfaite de la composition font d'Hanami l'une des plus belles surprises de ce froid mois de Novembre.
Entre synthés colorés, house mélodieuse et bass-music re-visitée, il ne s'arrête pas de nous surprendre. Notamment avec un remix exceptionnellement chill du fameux "Hey Now" de London Grammar et une restructuration phénoménale du titre "No Time" de l'australien Hayden James. 
Un artiste à suivre de près que l'on classe immédiatement dans nos favoris de cette fin d'année fructueuse en découvertes.






 

20 novembre 2013

[NEWS] Persian Empire - Safe Often



La magie d'internet, de soundcloud et des réseaux sociaux, veut qu'on tombera tous les jours sur quelque chose de nouveau. En prenant ne serait-ce qu'une demie-heure par jour, avec une pointe de chance (ou destin selon les religions), on arrive à vivre des expériences hors du commun. 
Aujourd'hui, c'est Persian Empire qui remplit sa fonction d'expérience nouvelle. La musique, en mieux.
Ce beat-prodige germano-génial sort Safe Often : un EP de 4 magnifiques morceaux bousculés entre piano volatil, vocal trafiqué et tempo futuriste.
Pour se faire une idée (pour les plus sceptiques), Persian Empire c'est un condensé de la musique de demain, inspiré des créations surréalistes de Maribou State, James Blake ou Pedestrian... La deep house revitalisée, un trip organique à ne pas négliger.
Ah oui, l'EP est en téléchargement gratuit. C'est aussi ça le future.







 

13 novembre 2013

Essai transformé pour 123Mrk...



Il y a maintenant deux ans, nous vous faisions découvrir le phénomène 123MRK. Aujourd'hui son parcours s'éclaircit, nous pourrions même évoquer le terme de "consécration" en ce qui le concerne. Ce beatmaker marseillais a su sortir son épingle du jeu avec une identité musicale plus que travaillée et une capacité créative inégalable. 
Cette consécration se caractérise par la présence de son remix du titre Holdin'On du monstre australien Flume présent sur l'édition deluxe de Flume, l'album ainsi que sa récente signature sur le label indépendant Future Classic. 
Sa pertinence a été remarquée par l'intégralité du globe et de sa blogosphère et par cet hiver qui s'annonce rude, on peut lui dire : merci. 
Vous retrouverez sur ce remix tout ce qui fait la patte 123MRK : un vocal démantelé, des percussions dissonantes, un rythme sur-vitaminé.
A écouter en boucle et sans vergogne.





 

12 novembre 2013

Stwo pour le prix d'un.




Tandis que nous préparons nos doudounes et rassemblons notre belle paire de gants en cuir, un homme dans ce pays froid qu'est le nôtre, répondant au pseudonyme de STWO (prononcez Stew), prend le temps de nous caresser dans le sens du beat.
Derrière ses tracks entêtantes, le jeune homme se forge une reconnaissance internationale par le biais de sa page soundcloud, sur laquelle il distribue ses EP's et des remixes à la volée.
Signé sur le label californien HW&W, il affirme sa présence dans le paysage musical actuel et laisse sa trace dans nos esprits. 
Dans le courant d'Affelaye, 123MRK et d'autres, il détient le secret d'une bass-music sensuelle et rassurante qui laisse percevoir un avenir en dilettante.
Voyez plutôt.







 

ALIAT