13 mai 2015

A life in Oakland


Depuis plus d'un an, nous ne comptons plus le nombre de mails reçus en provenance de la ville d'Oakland, Californie. Mais si, tu sais, c'est cette ville qui est reliée à San Francisco par le Bay Bridge (comme le Golden Gate Bridge mais moins touristique).


Parmi les chênes centenaires, une multitude de groupes se forment pour créer des agréables mélodies aux sonorités rock-indé, pop ou soul, tout en gardant à l'esprit que la seule chose qui les rassemble est l'atmosphère paisible de cette partie de la côte ouest. Nous avions mentionné Bells Atlas, Trails and Ways ou encore Waterstrider qui sont les parfaits représentants de cette vague pop qui cherche à créer son identité face à Los Angeles et San Francisco. Bien que baignant dans une culture plus urbaine (c'est notamment la ville d'origine de Tupac, McHammer ou Keyshia Cole), on retrouve au sein de leur musique une ambiance plus rock et instrumentale qui cherche à attirer un nouveau public.


C'est pour toutes ces raisons que nous avons réunis sur une playlist quelques-uns des meilleurs groupes montant de cette ville qui mérite qu'on lui prête la plus grande attention, car qui sait, Oakland sera peut-être ta prochaine destination.



 

ALIAT