19 février 2015

[PREMIERE] Bienvenue à BORDO


Arrête tout ce que tu es en train de faire. Pose-toi cinq minutes. Imagine. Le sable, l'océan, les vagues, les dunes, le vin rouge. Tu y es ? Welcome dans l'eldorado ché-bran du sud-ouest.
Bordeaux devra à présent partager son nom avec deux de ses habitants ayant choisi l'homonyme BORDO pour s'identifier.


BORDO c'est avant tout deux potes, Matt et Vinz, qui ont décidé de se lancer dans le son depuis 2012, d'abord sous le nom BROKEN. Grosse électro hip-hop assez massive. Après une pause et des choix de vie différents les poussant à se séparer géographiquement, c'est en 2014 que le destin les rassemble à nouveau, à Bordeaux.
Depuis, ils repensent leurs ambitions, leur nom et leur ligne musicale pour adopter un style plus pop et abordable qu'ils qualifient de mellow/deep house/vocal autour de leur nouveau premier morceau : How It Feels.



Le succès est au rendez-vous. Internet les accueille à bras ouverts et le soleil brille désormais plus fort au dessus de la Gironde depuis l'hiver 2014. Les synthés et les vocals se marient parfaitement et entrainent un refrain entêtant. This is how it feels like. Ce son taillé pour les clubs et les terrasses de nuits laisse place à un nouveau succès deux mois après, Freaky.



Toujours la même touche brillante, un drop interpelant et une bassline qu'on dirait inventée pour elle (belle). Leurs artworks frais et dans le vent nous propulsent déjà dans les beaux jours, l'identité de BORDO est affirmée, "la parfaite bande son d'un été sans fin sous le soleil, bercé par le bruit des vagues, le sable chaud et collant d’une fin de journée, une nuit étoilée et torride, la vie quoi." Nul besoin d'en dire plus.

Nous voici désormais à l'aube du printemps et nos amis girondins ajoutent une nouvelle corde à leur arc baptisée "Only You". Le bruit des vacances et le tintement des verres résonne toujours plus fort. On est cette fois bien plongé au coeur du club, on a troqué le vin et les olives pour la sueur, les cocktails, les corps en mouvement et les jeux de regard. Tu es prévenu, le tsunami viendra du sud, laisse tomber Paris Plage et commence à checker les réservations, ça s'annonce blindé cet été.



A suivre de près, si près qu'on s'y croirait.
Facebook - Soundcloud


 

ALIAT